Introduction d’une procédure simplifiée pour demander un crédit d’impôt pour frais de bureau à domicile

Avec 2,4 millions de Canadiens travaillant à domicile en raison de la pandémie de la COVID-19, l’Agence du revenu du Canada a mis la déduction pour frais de bureau à domicile à la disposition d’un plus grand nombre de Canadiens et a simplifié la façon dont les employés peuvent déduire ces dépenses dans leur déclaration de revenus pour l’exercice fiscal 2020. Les employés dont les demandes de déduction pour frais de bureau à domicile sont plus importantes peuvent toujours choisir d’utiliser la méthode détaillée existante pour calculer leur déduction pour frais de bureau à domicile.

Les employés qui ont travaillé à domicile plus de 50 % du temps sur une période d’au moins quatre semaines consécutives en 2020 en raison de la COVID-19 pourront désormais demander la déduction pour frais de bureau à domicile pour 2020. Une nouvelle méthode de calcul forfaitaire temporaire permettra aux employés admissibles de demander une déduction de 2 $ pour chaque jour où ils ont travaillé à domicile au cours de cette période, plus tout autre jour où ils ont travaillé à domicile en 2020 en raison de la COVID-19, jusqu’à un maximum de 400 $. Selon cette nouvelle méthode, les employés n’auront pas à faire remplir et signer le formulaire T2200 ou le formulaire T2200S par leur employeur.

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