Les temps changent pour les employeurs : le travail à distance ouvre des opportunités

Le Réseau de résilience des entreprises canadiennes (RDRDEC) rassemble un vaste réseau de plus de 450 chambres de commerce et plus de 100 des principales associations sectorielles du Canada, provenant de toutes les régions et de tous les secteurs de l’économie. Ce réseau représente divers points de vue et le blog RDRDEC offre une plateforme permettant de partager des idées avec d’autres membres du milieu des affaires ainsi que le gouvernement fédéral. Les opinions exprimées dans ce blog ne reflètent pas nécessairement les points de vue ou les positions du RDRDEC ou de la Chambre de commerce du Canada.


Le nouveau programme « Aller À Distance Maintenant ! » de Faire un Changement Canada fournit des candidats prêts à l’emploi et des subventions salariales aux employeurs canadiens L’embauche d’une personne handicapée peut aider les entreprises à s’adapter à l’évolution de la situation et au-delà. Les personnes handicapées font preuve d’innovation et d’adaptabilité pour surmonter les obstacles dans leur propre vie et au travail. Nombreux sont ceux qui sont prêts à travailler à distance et beaucoup préfèrent les opportunités temporaires, flexibles ou contractuelles dont les entreprises ont besoin maintenant pour combler les lacunes à mesure que nous adaptons nos activités.

Depuis 2005, Faire un Changement Canada aide les Canadiens d’un océan à l’autre à réaliser leur plein potentiel, en leur offrant des services d’emploi à distance et des formations aux compétences technologiques. Leur offre de formation comprend désormais un soutien financier aux employeurs et aux personnes confrontées à des obstacles.

Binta Embalo, de Mississauga, en Ontario, est diplômée des programmes de certificat en développement et conception de sites web, délivrés par Faire un changement Canada. Elle a réalisé que sur le marché du travail actuel, il n’est pas facile de mettre le pied dans la porte, et que les compétences et l’expérience sont essentielles. En tant que jeune et nouvel arrivant au Canada, Binta est confrontée à d’autres obstacles, et son diagnostic de polio rend la marche très difficile. C’est pourquoi elle a choisi un programme en ligne qui lui permettrait de participer, facilement depuis son domicile. Binta a été intimidée lors de sa première expérience de codage, mais grâce au soutien et à la patience d’un personnel amical, elle a réussi son programme. Binta décrit son expérience dans le programme comme étant “incroyable” et prouve le pouvoir de la pensée positive alors qu’elle entame une carrière passionnante. “Ce programme m’a ouvert de nouvelles possibilités dont je n’avais pas conscience”, déclare Binta.

Maintenant disponible, le programme « Aller À Distance Maintenant ! » de Faire un changement Canada fournit des candidats prêts à l’emploi et des subventions salariales aux employeurs canadiens. Cette initiative nationale est offerte aux personnes qui s’auto-identifient comme vivant avec un handicap à travers le Canada. Faire un changement Canada est à la recherche d’employeurs qui s’intéressent à la diversité et à l’inclusion en embauchant des personnes pour intégrer et compléter leurs équipes. Le programme comporte de nombreux avantages, notamment une subvention salariale complète pour l’employeur pour les postes à temps plein, à temps partiel et contractuels (jusqu’à 25 semaines ou jusqu’au 31 mars 2021) ainsi que la possibilité pour les candidats intéressés d’occuper un emploi valorisant.

Les autres avantages comprennent l’accès à une réserve de talents inexploités, le mentorat, la mise en place d’un bureau à domicile et les réaménagements pour les employés, la formation, le soutien aux employeurs, y compris les éventuelles modernisations, ainsi que le suivi et le soutien continus de l’équipe de professionnels à distance de Faire un changement Canada. En ces temps de changement, nous devons penser différemment et voici un moyen pour les entreprises d’ajouter de la diversité et de l’inclusion dans leurs équipes. Pour en savoir plus, contactez www.anycareer.ca/fr/services-aux-employeurs ou le 1-888-927-7473 Ext 3.

Voir la fiche technique ici.