Bulletin : 5 novembre 2020

Today’s Top Story

Le gouvernement présente le projet de loi C-9 qui prévoit un nouveau programme d’aide au loyer commercial et des améliorations des subventions salariales

Le gouvernement fédéral a déposé cette semaine le projet de loi C-9, qui comprend le nouveau programme amélioré d’aide au loyer commercial et des mises à jour du programme de subventions salariales.

Nous saluons le projet de loi C-9, qui est dans l’ensemble positif et conforme à nos recommandations. Nous avons toutefois réitéré nos appels à combler certaines lacunes. Nous espérons que la législation pourra être rapidement modifiée et adoptée.

Pour en savoir plus sur le projet de loi C-9

Notre réponse

Pour votre attention

Plus de 250 entreprises et associations s’unissent pour demander au ministre des Finances de renoncer à la hausse de taxes prévue dans un contexte de pandémie

Nous avons rendu publique une lettre envoyée à la vice-première ministre et ministre des Finances Chrystia Freeland le 30 octobre dernier. La lettre de notre président et chef de la direction, l’honorable Perrin Beatty, est cosignée par 261 entreprises et associations et exhorte le gouvernement fédéral à geler l’augmentation prévue des droits d’accise sur les boissons alcoolisées, actuellement prévue pour le 1er avril.

En savoir plus

Le gouvernement du Canada lance des consultations pour améliorer les conditions de vie des travailleurs étrangers temporaires

Le gouvernement fédéral a entamé des consultations avec les provinces et les territoires, les employeurs, les travailleurs, les groupes de soutien aux travailleurs et d’autres intervenants au sujet d’une proposition visant à établir des exigences minimales pour les aménagements fournis par les employeurs dans le cadre du Programme des TET partout au Canada. Vous êtes invités à participer en envoyant vos commentaires au gouvernement. La date limite de participation est le 22 décembre.

En savoir plus

Événements gratuits à venir

9 novembre, 13 h 00 HE | Se préparer à une croissance intelligente et durable au profit des entreprises canadiennes, avec l’Administration portuaire Vancouver Fraser

En tant qu’autorité responsable de la gestion du plus grand port du Canada, l’Administration portuaire Vancouver Fraser travaille dans l’intérêt de tous les Canadiens, en développant une infrastructure commerciale vitale pour soutenir les futures demandes. Retrouvez Robin Silvester, président et chef de la direction l’Administration portuaire de Vancouver Fraser, qui vous fera part des plans de l’Administration pour une croissance intelligente et durable du port de Vancouver.

Inscrivez-vous

12 novembre, 13 h 00 HE | Le rôle de la technologie pour transformer les entreprises dans une économie post-COVID, avec TELUS

Notre conversation avec Navin Arora, président des solutions d’affaires chez TELUS, et Pau Castells, directeur de l’analyse économique chez GSMA, examinera comment la 5G va révolutionner et transformer les opérations commerciales, influencer les revenus des clients, et améliorer la productivité et les dépenses opérationnelles des entreprises ainsi que la sûreté et la sécurité. Ils discuteront également de la manière dont les investissements dans la technologie 5G ajouteront 150 milliards de dollars à l’économie canadienne au cours des 20 prochaines années.

Inscrivez-vous

Consultez les autres événements à venir

Comment nous aidons les entreprises canadiennes

Vous ressentez la pression de devoir en faire plus avec moins de ressources?

Riipen aide les organisations à aller de l’avant en mobilisant des étudiants talentueux issus de collèges et d’universités du monde entier. Nous nous sommes associés à Riipen pour donner jusqu’à 500 licences d’exploitation (d’une valeur de 2 500 $) à notre réseau.

Prenez cinq minutes pour remplir un formulaire de demande avant le 15 novembre, et un membre de l’équipe Riipen vous contactera pour vous expliquer les prochaines à suivre.

Appliquer maintenant

22 et 29 avril 2021| Il ne reste que quelques tables! Diners de remise des prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations d’un chef d’entreprise internationale

Le diner de remise des prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations d’un chef d’entreprise internationale, organisé en l’honneur de l’honorable Hal Jackman, aura lieu le 29 avril 2021 à l’hôtel Ritz-Carlton de Toronto. L’invité spécial de la soirée sera le très honorable Brian Mulroney et Measha Brueggergosman, lauréate d’un prix Juno, se produira.  
 
Le diner de remise des prix d’excellence d’un chef d’entreprise internationale en l’honneur de Barry Lorenzetti, président, chef de la direction et fondateur de BFL Canada, aura lieu le 22 avril 2021 à l’hôtel Four Seasons de Montréal. 
 
Nous espérons vous accueillir l’année prochaine à l’occasion de ces célébrations en l’honneur de deux grands Canadiens. Les deux événements se dérouleront conformément à des protocoles stricts en matière de santé et de sécurité. 
 
Pour les possibilités de commandite ou pour acheter une table, veuillez contacter à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 416 399-2635. 

Prix d’excellence du chef d’entreprises internationale de l’année (Montréal, 22 avril)

Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations d’un chef d’entreprise internationale (Toronto, 29 avril)

Découvrez plus sur CBRN.ca