BRITT Resource utilise la subvention du Fonds d’aide aux petites entreprises pour se donner une nouvelle image et développer ses activités

En juin, dans le cadre de la campagne du Réseau de résilience des entreprises canadiennes et grâce à la générosité de Salesforce (NYSE:CRM), nous avons accordé à 62 petites entreprises canadiennes d’un océan à l’autre des subventions de 10 000 dollars du Fonds d’aide aux petites entreprises pour soutenir les efforts de relance en des temps sans précédent. Depuis lors, les bénéficiaires de ces subventions ont pu utiliser ces fonds pour apporter des changements qui aideront leur entreprise à se maintenir à flot face à la pandémie de COVID-19. Voici l’histoire de BRITT Resource Ltd. de Calgary, Alberta.

BRITT Resource est une entreprise familiale de deuxième génération, primée, qui appartient et est dirigée par des femmes. BRITT est spécialisée dans l’accès à la terre et l’engagement des parties prenantes.

« Nous étions incroyablement enthousiastes à l’idée de recevoir une subvention, » a déclaré Kait Russell. « Bien que les cinq à six derniers mois n’aient pas été faciles, l’entreprise a su développer une quantité incroyable d’idées novatrices et de créativité. Nous avons été en mesure de reconnaître des possibilités que nous n’avions pas vues auparavant ». 

Grâce à la subvention, BRITT Resource a participé à l’amélioration de son image de marque dans le but d’élargir sa clientèle tant au niveau industriel que géographique.

« C’était un projet que nous avions en tête avant la COVID pour faire connaître notre entreprise, » affirme Mme Russell. « Avec la pandémie, cette démarche est devenue encore plus nécessaire. Cela entraîne un coût et grâce à la subvention, nous sommes en mesure de revoir notre site web, notre marketing, notre logo et de propulser notre entreprise vers de nouveaux sommets ».

BRITT Resource a pour objectif d’être reconnue mondialement comme une société de conseil centrée sur les personnes et spécialisée dans les projets d’amélioration de la condition humaine d’ici 2030. La subvention du Fonds d’aide aux petites entreprises contribuera ultimement à la réalisation de cet objectif.

« Notre vision concernant l’élévation et le repositionnement de la marque est un objectif à long terme, » poursuit Mme Russell. « Nous voulons nous assurer que le travail que nous faisons est connu dans différents secteurs. Pour l’instant, nous avons l’impression d’être connus dans un créneau spécifique, et cela permettra de proposer nos services dans différents types de domaines. »

BRITT travaille en étroite collaboration avec les peuples et les communautés autochtones de l’ouest du Canada. BRITT s’engage à soutenir l’avancement de la réconciliation pour les peuples autochtones du Canada.

« Par notre travail, nous cherchons à développer des relations fondées sur la confiance, le respect et les avantages mutuels avec les communautés autochtones, » continue Mme Russell. « Nous veillons à ce que chaque membre de l’équipe reçoive une formation de sensibilisation aux enjeux autochtones afin de promouvoir la compréhension et la sensibilité aux problèmes rencontrés par ces communautés. Nous fournissons des formations et des services de conseil stratégique aux clients qui travaillent avec les communautés autochtones et nous participons aux communautés de praticiens autochtones. »

BRITT Resource a pour objectif de faire appel à des experts canadiens en marketing et en stratégie de marque pour tous ses efforts de repositionnement de marque afin de réinvestir l’argent dans l’économie locale.

« L’avenir de BRITT est très prometteur, » ajoute Mme Russell. « Nous pensons qu’en rehaussant notre marque, nous pourrons nous diversifier et nous améliorer à la fois dans nos offres de services et sur le plan géographique. »