Bulletin : 24 septembre 2020

À la une

Le discours du Trône est un début, mais il reste encore beaucoup à faire pour remettre les Canadiens au travail

Les discours du Trône sont généralement de nature directionnelle, établissant un programme politique, mais laissant de nombreux détails à compléter plus tard. Au milieu d’une pandémie et avec une économie en difficulté, les détails comptent et le temps est essentiel. Nous aurions aimé voir un plan opérationnel plus précis. Les Canadiens et les entreprises souffrent aujourd’hui et ont besoin d’aide pour rester à flot jusqu’à demain. Nous exhortons le gouvernement à présenter un mini-budget au plus tard en octobre.

Lisez notre déclaration (en anglais)

Pour votre attention

Le gouvernement du Canada présente un projet de loi visant à prolonger les indemnités d’urgence liés à la pandémie

Aujourd’hui, le gouvernement fédéral a présenté le projet de loi C-2, qui comprend la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) annoncée précédemment, la Prestation canadienne de maladie et la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants. De concert avec d’autres changements à l’assurance-emploi annoncés précédemment, ces programmes font partie de l’ensemble proposé conçu pour remplacer la Prestation canadienne d’urgence (PCU), qui est en voie de disparition.

En savoir plus

Transformez votre industrie lors du sommet des industries de Salesforce

Joignez-vous à Salesforce le 30 septembre pour faire adapter votre entreprise à l’évolution du contexte économique. Découvrez comment accélérer la création de valeur, favoriser le retour sur investissement et transformer votre secteur.

Inscrivez-vous (en anglais)

Northland Properties: COVID-19 et le secteur de l’hôtellerie

L’ensemble de l’industrie hôtelière canadienne, y compris les restaurants, les hôtels et les centres de villégiature, a ressenti les effets dévastateurs de la COVID-19 en termes d’impact économique et de perte d’emplois. Dans cet article du blog des invités de la campagne Nos restaurants, Northland Properties explique les actions qu’elle mène pour soutenir l’industrie hôtelière canadienne et assurer la sécurité des Canadiens.

Lisez l’article

Webinaires GRATUITS à venir

30 septembre, 13 h 00 HE | l’Avenir des transports au Canada : Transport aérien

Ayant été l’une des premières industries à ressentir l’impact de la pandémie COVID-19, le secteur du transport aérien, y compris les aéroports, les compagnies aériennes et les autres acteurs de cet écosystème, sera sans aucun doute l’un des derniers à se rétablir complètement. Avant la pandémie, ce secteur employait environ 141 000 Canadiens et transportait plus de 70 millions de passagers par an. Aujourd’hui, ce chiffre a plongé dramatiquement presque du jour au lendemain, alors que les compagnies aériennes et les aéroports sont confrontés à de nouvelles réalités économiques. Toutefois, alors que le Canada commence à sortir des abysses de la pandémie, les dirigeants du secteur trouvent des moyens nouveaux et novateurs de redonner confiance aux consommateurs. Notre conversation portera sur ces solutions et se concentrera sur la manière dont le secteur du transport aérien canadien peut continuer à faire preuve de leadership à cet égard.

Inscrivez-vous

6 octobre, 13 h 00 HE | l’Avenir des transports au Canada : Transport maritime

Le transport maritime est une industrie essentielle dans les chaînes d’approvisionnement canadiennes et mondiales, représentant 20 % des exportations et importations canadiennes. Contribuant à environ 2 % de l’économie canadienne, les opérations de transport maritime jouent un rôle majeur au Canada, d’un océan à l’autre. Comme tout autre secteur, le transport maritime a subi les effets néfastes de la pandémie de la COVID-19. Cette conversation portera sur la réaction de l’industrie à la pandémie, suivie d’une discussion sur les prochaines étapes pour le transport maritime au Canada.

Inscrivez-vous

Consultez les autres événements à venir

Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Jo(e) Social Media Inc. voit une opportunité dans le cadre de la COVID-19, alors que le numérique gagne en importance pour les communautés de tous types, dans toutes les régions

Jo (e) Social Media Inc., basée à Lacombe, en Alberta et membre de la Chambre de commerce de Lacombe & District, a reçu l’une des subventions du Fonds d’aide aux petites entreprises RDRDEC. L’une des principales initiatives de l’entreprise consiste à visiter les écoles, sur une base bénévole, pour parler aux élèves des aspects positifs et négatifs des médias sociaux. Découvrez comment Jo (e) Social Media a utilisé la subvention pour soutenir son programme Jo (e) Youth Creative.

En savoir plus

Une approche #TeamCanada

Le Port de Vancouver célèbre la Journée Maritime Mondiale

La Journée Maritime Mondiale, aujourd’hui, est l’occasion de reconnaître et de célébrer le littoral en activité et notre riche histoire maritime. Notre membre, le Port de Vancouver, a offert des vidéos en coulisses, une visite virtuelle de l’inlet Burrard et une présentation sur la durabilité au Port de Vancouver. Vous pouvez toujours regarder l’événement sur YouTube !

En savoir plus

Découvrez plus sur CBRN.ca