Le Fonds d’aide aux petites entreprises permet à Mohawk College Enterprise de soutenir d’autres entreprises

MCE a été constitué en société en 2010 en tant que fournisseur unique de formation en entreprise pour le compte du Mohawk College. Depuis, MCE a apporté des contributions importantes aux professionnels des entreprises en Ontario, en particulier dans les domaines du leadership, de la technologie et des services de santé et communautaires. 

« La COVID-19 a posé des défis imprévisibles à MCE. Lorsqu’elle a frappé, nos revenus ont diminué considérablement. Compte tenu de la situation, nous avons dû supprimer cinq postes sur un effectif de 12 personnes et passer à une semaine de travail de quatre jours, » explique Audie McCarthy, présidente et directrice générale de MCE.

Comme tous les autres établissements d’enseignement supérieur au Canada, MCE a décidé d’offrir ses services en ligne. Le Fonds d’aide aux petites entreprises du RREC a joué un rôle essentiel dans ces efforts.

« Grâce à la générosité de la Chambre de commerce du Canada et de Salesforce, nous allons faire un pas de plus dans le domaine de l’apprentissage virtuel. Nous voulons redonner à la société. Grâce à ce financement, nous avons développé des outils d’apprentissage complémentaires pour le public sous la forme de microapprentissage en ligne, » déclare Mme McCarthy.

Qu’est-ce que le microapprentissage en ligne?

Le microapprentissage en ligne est un modèle de formation qui décompose l’apprentissage en ligne en petits modules accessibles à l’apprenant à tout moment en fonction de ses besoins. Le microapprentissage en ligne porte sur des unités d’apprentissage relativement petites, parfois seulement cinq minutes de contenu.

Mohawk College Enterprise propose trois cours de microapprentissage en ligne gratuits :

  1. The Art of Online Learning Part 1: Visual Makeover
  2. The Art of Online Learning Part 2: LCM
  3. Art of Online Learning Part 3: BGT

« Nous sommes persuadés que notre avenir est assuré, en partie grâce à la Chambre de commerce du Canada, à Salesforce et à tous nos partenaires en Ontario. Grâce au Fonds d’aide aux petites entreprises du RREC, nous avons pu non seulement aider nos propres clients, mais aussi redonner à la communauté grâce à nos cours de microapprentissage en ligne gratuits. »

Pour en savoir plus sur Mohawk College Enterprise, visitez le site https://mcecor.com/.