La Chambre de commerce du Canada se réjouit des changements apportés au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes

(OTTAWA) – 1er septembre 2020 – Le directeur principal des politiques fiscales et financières de la Chambre de commerce du Canada, Patrick Gill, a publié la déclaration suivante sur les changements annoncés hier concernant le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) et le Programme de crédit aux entreprises (PCE).

« Les entreprises canadiennes bénéficieront de l’extension du CUEC et du PCE. Ces programmes constituent une bouée de sauvetage importante pour les entreprises canadiennes en ces temps de crise économique. Les nouvelles concernant les changements à venir visant à soutenir les entreprises utilisant des comptes bancaires personnels auront également un impact positif, en particulier pour les petites entreprises et leurs employés. La Chambre de commerce du Canada est heureuse de voir les ministres Freeland et Ng agir rapidement pour introduire ces changements.

Les nouveaux changements au CUEC signifient l’introduction de nouvelles règles. Heureusement, Exportation et développement Canada (EDC) a récemment lancé un centre d’appel pour répondre aux questions des entreprises et aux demandes relatives au CUEC. Les entreprises qui ont besoin d’aide doivent appeler le 1 888 324-4201 pour parler à un représentant d’EDC.

Le gouvernement fédéral continue de faire preuve d’ouverture pour améliorer ses programmes d’urgence pour les entreprises canadiennes et leurs travailleurs. Le gouvernement doit maintenant se pencher sur la restructuration de l’AUCLC. Hier, la Chambre de commerce du Canada a réitéré à la Société canadienne d’hypothèques et de logement la nécessité de prolonger l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) à l’automne et à l’hiver, et de rendre le programme plus souple et plus accessible aux locataires commerciaux du Canada. »

À propos de la Chambre de commerce du Canada — parce que les affaires sont importantes

La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale, en fournissant des services commerciaux essentiels et en mettant les entreprises en contact avec de l’information qu’elles peuvent utiliser, avec des possibilités de croissance et avec un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et d’homologues de tout le pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les ordres de gouvernement, ainsi qu’à l’échelle internationale. Nous apportons un soutien sans faille aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

-30-

Pour davantage de renseignements, veuillez communiquer avec :

Phil Taylor
[email protected]