Honkers Pub & Eatery utilise une subvention RDRDEC pour créer plus d’emplois à Lethbridge

En juin, dans le cadre de sa campagne Réseau de Résilience des Entreprises Canadiennes, la Chambre de commerce du Canada, grâce à la générosité de Salesforce (NYSE: CRM), a accordé des subventions de 10,000 $ à 62 petites entreprises canadiennes d’un océan à l’autre  pour les aider a traverser cette période sans précédent. Depuis, les récipiendaires ont pu utiliser la subvention pour apporter des changements qui aideront leur entreprise à rester à flot au milieu de la pandémie COVID-19. Voici l’histoire de Honkers Pub & Eatery de Lethbridge, en Alberta.

« Je suis très honorée et très humble de recevoir la subvention CBRN », a déclaré Vicky Vanden Hoek. « Elle est arrivée à un moment où nous nous sentions démunis en affaires à cause de la COVID et nous n’étions pas sûrs de ce qu’il fallait faire. En 35 ans d’activité, j’ai toujours été capable de réparer les dégâts lorsque les choses tournaient mal, mais cette pandémie , c’était une toute autre histoire ».

En raison de la pandémie, le Honkers Pub est passé de six jours par semaine à quatre jours par semaine, avec des heures d’ouverture réduites.

« Nous avons maintenu les repas à un coût raisonnable pour que les gens puissent à la fois en profiter et se le permettre avec moins de moyens », a partagé Vanden Hoek. « Nous avons ouvert pour la collecte et le ramassage a l’extérieur, mais les recettes étaient à peine suffisantes pour que les employés soient payés, mais nous avons réussi en réduisant les coûts dans toute l’entreprise, y compris pour moi personnellement ».

Le Honkers Pub a adapté ses activités aux restrictions de la COVID-19. Au début de la pandémie, il a fermé les options de restauration rapide et s’est limité aux plats à emporter. Lorsque les restrictions ont commencé à s’alléger, le Honkers Pub a également ouvert une terrasse extérieure temporaire.

« En tant que propriétaire unique, je suis moi-même en train de cuisiner, de nettoyer, de servir et je suis à la fois mentalement et physiquement épuisé par les changements et les inconvénients constants », a expliqué Vanden Hoek.

Être ouvert un jour supplémentaire a permis à Honkers Pub de fournir plus d’emplois à sa communauté et d’étendre ses opérations. L’entreprise a également été en mesure d’offrir des repas-maison pour les commerces et les travailleurs essentiels de la communauté.

Honkers Pub a également été un membre actif de la communauté locale en soutenant Halo Air Ambulance et la Société canadienne du sang en offrant des rabais et en faisant du bénévolat pendant la pandémie.

« Nous continuerons à soutenir la communauté qui nous soutient, comme c’est notre devise depuis notre ouverture en 1997 », a déclaré Vanden Hoek.

Quant à l’avenir, le Honkers Pub & Eatery continuera à s’adapter et à évoluer pour assurer la pérennité de son personnel, de la communauté et de l’entreprise dans son ensemble.

« Être entrepreneur est ce qui me motive », a partagé Vanden Hoek. « Une fois que vous avez ça dans le sang, c’est toujours le cas. Lorsque vous avez consacré votre vie à une entreprise, vous ne pouvez pas verrouiller la porte et vous en désintéresser, c’est votre bébé. Nous resterons positifs, car chaque jour est un nouveau jour. Nous y sommes pour le long terme ; nous franchirons tous les obstacles. Nous sommes des combattants et aussi longtemps que nous pourrons être ouverts, nous serons ouverts ».

Pour en savoir plus sur le Fonds d’aide aux petites entreprises RDRDEC et consulter la liste complète des récipiendaires, visitez la page du Fonds d’aide aux petites entreprises.