Le Fonds d’aide aux petites entreprises du RDRDEC aide les services de réadaptation AGS à aller de l’avant

En juin, dans le cadre de sa campagne Réseau de Résilience des Entreprises Canadiennes, la Chambre de commerce du Canada, grâce à la générosité de Salesforce (NYSE: CRM), a accordé des subventions de 10000 $ à 62 petites entreprises canadiennes d’un océan à l’autre pour les aider à persévérer dans ces temps sans précédent. Depuis lors, les récipiendaires de ces subventions ont pu utiliser l’argent pour apporter des changements qui aideront leur entreprise à rester à flot au milieu de la pandémie COVID-19. Voici l’histoire de AGS Rehab Solutions de Mississauga, Ontario.

Nous avons récemment eu l’occasion de rencontrer Addie Greco-Sanchez, président d’AGS Rehab Solutions, Inc. à Mississauga.

Depuis plus de 20 ans, AGS Rehab Solutions fournit des solutions de gestion de l’invalidité, y compris des évaluations médicales et cliniques, des services de réadaptation professionnelle et de santé mentale. Par l’intermédiaire de ses 11 bureaux en Ontario, les services d’AGS sont fournis aux travailleurs handicapés / blessés et leurs clients comprennent des organismes gouvernementaux, des assureurs automobile et vie, des employeurs et des cabinets d’avocats.

En activité depuis 1999, AGS (les initiales sont Addie) est une entreprise familiale. Toute la famille, y compris le mari, le fils et la fille d’Addie, sont des employés dévoués d’AGS. La sœur d’Addie, Gina Greco, a rejoint l’équipe de direction en 2015 et est devenue associée. 

Comment les choses changent vite! En septembre dernier, AGS a célébré son 20e anniversaire; puis la pandémie a frappé. Lorsque la COVID-19 a frappé, AGS était sur le point d’atteindre ses meilleurs résultats financiers à ce jour, ayant développé de manière exponentielle les services d’évaluation de l’entreprise et investi dans les services de santé mentale et dans la formation.  

Les fonds accordés grâce à la subvention du RDRDEC permettront à AGS de faire face à l’avenir avec une énergie renouvelée. Rapide à se repositionner et à trouver une nouvelle stratégie pour l’entreprise, Addie explique que la pandémie a forcé AGS à mettre en ligne une grande partie de ses activités avant la date prévue. En discutant avec leur équipe de praticiens, ils ont déterminé que de nombreuses évaluations pouvaient être effectuées virtuellement.

Il est juste de dire que la pandémie, si elle pouvait avoir un résultat positif, oblige les entreprises, comme AGS, à faire la transition vers des plates-formes commerciales virtuelles et à créer de nouvelles méthodes de travail. Comme l’a indiqué Addie, «la nécessité est la mère de toute invention », faisant avancer AGS probablement cinq ans plus tôt qu’anticipé.

Addie est bien conscient du rôle important que jouent les chambres de commerce. Elle a été une bénévole active avec le Mississauga Board of Trade et, le jour où nous lui avons parlé, elle enregistrait également un balado avec le MBOT – une entrepreneure très occupée! Vous pouvez écouter ce podcast ici.

Outre le bien-être physique, la santé mentale est extrêmement importante pour Addie et son équipe. En fait, nous avons découvert au cours de notre conversation qu’elle est une experte dans le domaine de la santé mentale et qu’elle est co-auteur du livre récemment publié, The 5-Minute Recharge, 31 stratégies éprouvées pour rafraîchir, réinitialiser et devenir le patron de votre journée.

Elle a également reconnu, lorsqu’elle a reçu la subvention, qu’en plus de mettre en place de nouvelles procédures et de nouveaux protocoles pour le succès de son entreprise, elle devait faire quelque chose pour son équipe – les personnes qui animent son entreprise et qui ont été avec elle de toutes les façons possibles. Elle leur a donc tous donné des chèques-cadeaux pour l’épicerie – parce que “qui n’a pas besoin de courses ?!” Comme l’indique le site Web d’AGS, « Notre succès dépend entièrement de deux choses: la façon dont nous servons nos clients; et comment nous traitons nos propres employés. »

Nous avons parlé un peu de la santé mentale et de la façon dont la pandémie a affecté l’état d’esprit des travailleurs. Tout au long de la pandémie et avant elle, la Chambre de commerce du Canada a été un ardent défenseur de la sensibilisation à la santé mentale et des mécanismes de soutien. 

En parlant de certaines des priorités politiques de la Chambre de commerce du Canada, Addie a déclaré que la pandémie avait également aidé AGS à devenir plus écologique en tant qu’entreprise. Comment? Le secteur des assurances / sinistres ont tendance à être très centré sur le papier. L’adoption de plates-formes numériques a permis de réduire les échanges de papier entre AGS et ses clients. l’entreprise a investi dans la technologie et les signatures numériques sont désormais acceptées. Moins de temps de déplacement pour les rendez-vous, tant pour les clients que pour l’équipe d’AGS, signifie également moins de véhicules sur la route et, pour certains clients, un rendez-vous d’évaluation souvent moins stressant et plus accessible. 

Addie a clos notre conversation par un hommage aux ressources mises à disposition par le biais du Réseau de Résilience des Entreprises Canadiennes. Il est gratifiant de voir que certaines des ressources que nous avons pu fournir, y compris la subvention RDRDEC, ont aidé les petites et moyennes entreprises, comme AGS, à continuer d’aller de l’avant. Par coïncidence, Addie a fait référence au fait qu’AGS utilise le « Moving You Forward » comme slogan! 

Pour en savoir plus sur le Fonds d’aide aux petites entreprises du RDRDEC et consulter la liste complète des récipiendaires de subventions, visitez la page du Fonds d’aide aux petites entreprises.