La Chambre de commerce du Canada salue le remaniement ministériel et exhorte à se concentrer sur les fondamentaux économiques

(OTTAWA) – 18 août 2020 – L’Honorable Perrin Beatty, Président et Chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, a fait la déclaration suivante à la suite du remaniement ministériel d’aujourd’hui.

« La Chambre de commerce du Canada félicite les Ministres Freeland et LeBlanc pour leurs nouveaux mandats. Si la composition du cabinet a quelque peu changé, les défis auxquels le Canada est confronté demeurent les mêmes.

Ce changement de leadership survient au moment où le pays connaît le plus fort déclin de l’activité économique jamais enregistré, et où des millions de Canadiens et des dizaines de milliers d’entreprises comptent sur les nouvelles mesures fédérales pour stimuler la reprise économique.

Nous saluons l’opportunité de travailler en partenariat avec la Ministre Freeland à la mise en place d’un plan spécifique pour réparer les profondes blessures économiques du Canada. Un plan axé sur la croissance permettra de débloquer la capacité économique, d’alimenter la création d’emplois et de promouvoir les nouveaux investissements commerciaux. En travaillant ensemble, nous pouvons ouvrir la voie à une reprise qui soit inclusive, respectueuse de l’environnement et innovante.

Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec le Ministre LeBlanc sur la question des barrières commerciales interprovinciales/territoriales. Vu l’impact global de la pandémie COVID-19, l’économie canadienne ne peut se permettre de nouvelles perturbations causées par l’engorgement réglementaire au Canada.

Les gouvernements se doivent d’être aussi agiles et déterminés dans la poursuite de la croissance économique qu’ils l’ont été dans la réponse au virus. Notre action doit être à la hauteur du défi qui nous est lancé. La Chambre de commerce du Canada se réjouit de travailler avec les nouveaux ministres dans le cadre de leurs mandats afin de relever les défis économiques auxquels nous serons tous confrontés”.

À propos de la Chambre de commerce du Canada — parce que les affaires sont importantes

La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale, en fournissant des services commerciaux essentiels et en mettant les entreprises en contact avec de l’information qu’elles peuvent utiliser, avec des possibilités de croissance et avec un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et d’homologues de tout le pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les ordres de gouvernement, ainsi qu’à l’échelle internationale. Nous apportons un soutien sans faille aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

Pour davantage de renseignements, veuillez communiquer avec :

Phil Taylor
[email protected]