La Chambre de commerce du Canada demande une action immédiate pour lever les droits de douane injustifiés

(OTTAWA) – Le 6 août 2020 – Le Directeur principal, commerce international, de la Chambre de commerce du Canada, Mark Agnew, a publié aujourd’hui la déclaration suivante sur la réintroduction par les États-Unis de droits de douane sur les exportations canadiennes d’aluminium.

“Les exportations canadiennes d’aluminium ne posent absolument aucune menace à la sécurité nationale des États-Unis. L’aluminium canadien constitue une partie essentielle de la base industrielle de la défense américaine et joue donc un rôle vital dans nos objectifs communs de défense et de sécurité.

Les droits de douane étaient le mauvais outil lorsqu’ils ont été imposés pour la première fois en 2018, et ils le sont toujours aujourd’hui. À l’heure où nos économies se débattent avec les retombées économiques de la COVID-19, ces tarifs ne feront qu’exacerber les perturbations des chaînes d’approvisionnement nord-américaines. Plutôt que d’être absorbés par ces distractions, nos gouvernements devraient travailler en collaboration avec le G7, le G20, l’OCDE et l’OMC pour s’attaquer au problème fondamental des subventions industrielles qui faussent la concurrence.

Alors que l’attention se porte maintenant sur la réponse du Canada, nous demandons à la Vice-première Ministre d’entreprendre d’urgence des consultations avec le monde des affaires sur la réponse du gouvernement en matière de représailles afin de s’assurer que les conséquences négatives pour les entreprises canadiennes soient minimisées dans ce contexte économique fragile”.

À propos de la Chambre de commerce du Canada – Parce que les affaires comptent

La Chambre de commerce du Canada contribue à la création d’entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous le faisons en influençant la politique gouvernementale, en fournissant des services commerciaux essentiels et en mettant les entreprises en contact avec des informations utiles, des possibilités de croissance et un réseau de chambres, d’entreprises, de décideurs et de pairs de toutes les régions du pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’au niveau international. Nous soutenons sans réserve les entreprises et le rôle vital qu’elles jouent dans la construction et le maintien de notre grande nation.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Phil Taylor
[email protected]