Bulletin : 6 août 2020

À la une

La Chambre De Commerce Du Canada Répond Aux Nouveaux Tarifs Américains Sur L’Aluminium Canadien

Cet après-midi, le président Trump a annoncé un tarif de 10% sur les importations d’aluminium brut du Canada. Nous avons demandé une action immédiate pour faire supprimer les tarifs.

Lisez notre déclaration (en anglais)

Expansion Du Rappel De Désinfectant Pour Les Mains

Un rappel initialement amorcé en juin a de nouveau été élargi et comprend maintenant plus de 40 produits. Les désinfectants pour les mains rappelés sont fabriqués avec de l’éthanol ou des dénaturants qui ne sont pas des ingrédients appropriés pour leur utilisation dans les désinfectants pour les mains au Canada. Veuillez vérifier la liste pour vous assurer que vous n’utilisez pas un produit rappelé.

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Pour votre attention

L’Aide Économique De Santé Canada Pour L’Industrie Du Cannabis Est Insuffisante, Selon La Chambre De commerce Du Canada

Notre Groupe de travail national sur le cannabis a publié une déclaration en réponse au Décret modifiant le Décret sur les frais de cannabis (prolongation du délai de paiement des frais annuels 2020-2021) publié dans la Gazette du Canada, Partie II.

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Webinaires GRATUITS à venir

Le 10 août à 14 h 00 HE | La clé du bien-être des employés pendant et après la pandémie

La COVID-19 a considérablement bouleversé les choses pour les Canadiens, tant dans leur vie professionnelle que personnelle. Avec notre nouvelle normalité, qui – pour beaucoup d’entre nous – signifie télétravail et enseignement à domicile, nous constatons une augmentation des problèmes de santé que les organisations et les assureurs doivent aborder et auxquels ils doivent s’adapter.

Dans ce webinaire, nous verrons comment la culture générale de la santé, qui comprend la santé physique, mentale et financière, est particulièrement importante en temps de crise. Et comment, à l’avenir, cette culture fera partie intégrante des régimes collectifs.

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12 août à 13 h HE | Revenir aux affaires: Adapter votre message marketing pour la nouvelle norme des «Affaires, comme d’habitude» avec Postes Canada

Alors que le paysage de la vente au détail a radicalement changé au cours des derniers mois, les petites entreprises ont dû surmonter des défis qu’elles n’avaient peut-être pas anticipés – devoir faire la transition de leur magasin physique en ligne ou optimiser leur présence en ligne, ou encore introduire de nouvelles options de service pour leurs clients. Quel que soit le scénario, les entreprises ont dû adapter leurs modèles commerciaux au début de la pandémie et sont désormais confrontées à la phase suivante, la transition vers la nouvelle norme des «Affaires, comme d’habitude», où «l’habituel» a changé.

Au cours de cette séance, Mamta Dogra, directrice principale, marketing des petites entreprises, chez Postes Canada, partagera des conseils et des ressources sur la façon de diffuser votre message sur le marché tout en adaptant votre entreprise, augmenter la notoriété de votre marque et trouver les bons clients.

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Une approche #TeamCanada

Soutenir Les Communautés Locales Pendant La Pandémie De La COVID-19

Notre membre Liberty Utilities, conjointement avec Liberty Power, a fait un don de 500 000 $ pour soutenir les communautés locales pendant la pandémie de la COVID-19.

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Connaissez-Vous Une Entreprise Commerciale Ou Sociale Qui Fait Une Différence Dans Votre Communauté?

Proposez leur candidature pour recevoir un Prix pour le bénévolat du Canada et récompensez-les pour leurs efforts. L’appel de candidatures pour les Prix pour le bénévolat du Canada est officiellement ouvert du 6 août au 30 septembre 2020. En proposant des candidatures, vous contribuez à sensibiliser au rôle vital que jouent les bénévoles dans le renforcement des communautés à travers le Canada, surtout en cette période difficile de pandémie mondiale

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