Bulletin : 5 août 2020

À la une

Les Demandes Du Programme De Prestation Et Subvention Pour Les Pêcheurs Arrivent Le 24 Août

Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a annoncé que les demandes de prestations et subvention pour les pêcheurs seront ouvertes du 24 août au 21 septembre. Les 469 millions de dollars de financement pour les programmes ont été initialement annoncés le 14 mai.

En savoir plus

Les Affaires, C’est Notre Affaire!

Au cours des derniers mois, nous avons accueilli différents chefs d’entreprise, de gouvernement et autres leaders d’opinion pour notre série d’entrevues Les Affaires, c’est notre Affaire! Ils nous ont informé sur la façon dont la COVID-19 affecte les entreprises et sur la manière dont les entreprises peuvent s’en remettre. Alors que notre série est en pause pour août, nous vous encourageons à regarder nos épisodes passés.

Pour votre attention

Volet De Financement Du Programme « Résilience Des Infrastructures À La COVID-19» Du Gouvernement Du Canada

Aujourd’hui, le gouvernement fédéral a annoncé que le programme d’infrastructure Investir dans le Canada est en cours d’ajustement afin que les provinces et les territoires puissent utiliser le financement fédéral pour agir rapidement sur un plus large éventail de projets d’infrastructure plus résistants aux pandémies. Dans le cadre d’un nouveau volet de financement de la résilience des collectivités à la COVID-19 d’une valeur maximale de 3,3 milliards de dollars, les projets seront admissibles à un financement fédéral beaucoup plus important – jusqu’à 80% pour les provinces, les municipalités et les organismes sans but lucratif dans les provinces et jusqu’à 100% pour les projets éloignés, nordiques et territoriaux désignés sous le nouveau volet.

En savoir plus

Mise À Jour Du Groupe De Travail Sur Les Vaccins Du Gouvernement Du Canada

Aujourd’hui, le gouvernement fédéral a annoncé les membres de son groupe de travail sur les vaccins ainsi que des accords avec Pfizer et Moderna pour obtenir des doses de candidats vaccins COVID-19.

En savoir plus

Statistique Canada Recueille Des Données Sur L’impact De La COVID-19 Sur Les Expériences De Discrimination Des Canadiens

StatsCan mène une enquête qui demande si vous avez été victime de discrimination fondée sur la race, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’appartenance ethnique, la religion, l’orientation sexuelle, l’âge, le handicap ou la langue, et si cela a changé pendant la pandémie de la COVID-19. Le questionnaire électronique est disponible jusqu’au 17 août.

En savoir plus

Webinaires GRATUITS à venir

Le 10 août à 14 h 00 HE | La clé du bien-être des employés pendant et après la pandémie

La COVID-19 a considérablement bouleversé les choses pour les Canadiens, tant dans leur vie professionnelle que personnelle. Avec notre nouvelle normalité, qui – pour beaucoup d’entre nous – signifie télétravail et enseignement à domicile, nous constatons une augmentation des problèmes de santé que les organisations et les assureurs doivent aborder et auxquels ils doivent s’adapter.

Dans ce webinaire, nous verrons comment la culture générale de la santé, qui comprend la santé physique, mentale et financière, est particulièrement importante en temps de crise. Et comment, à l’avenir, cette culture fera partie intégrante des régimes collectifs.

Inscrivez-vous (en anglais)

12 août à 13 h HE | Revenir aux affaires: Adapter votre message marketing pour la nouvelle norme des «Affaires, comme d’habitude» avec Postes Canada

Alors que le paysage de la vente au détail a radicalement changé au cours des derniers mois, les petites entreprises ont dû surmonter des défis qu’elles n’avaient peut-être pas anticipés – devoir faire la transition de leur magasin physique en ligne ou optimiser leur présence en ligne, ou encore introduire de nouvelles options de service pour leurs clients. Quel que soit le scénario, les entreprises ont dû adapter leurs modèles commerciaux au début de la pandémie et sont désormais confrontées à la phase suivante, la transition vers la nouvelle norme des «Affaires, comme d’habitude», où «l’habituel» a changé.

Au cours de cette séance, Mamta Dogra, directrice principale, marketing des petites entreprises, chez Postes Canada, partagera des conseils et des ressources sur la façon de diffuser votre message sur le marché tout en adaptant votre entreprise, augmenter la notoriété de votre marque et trouver les bons clients.

Inscrivez-vous (en anglais)

Voir les autres webinaires à venir

Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Inukpak Outfitting, Récipiendaire D’une Subvention Du RDRDEC, Utilise La Subvention Pour Se Préparer À L’Été 2021

Félicitations à Inukpak Outfitting d’Iqaluit, au Nunavut, récipiendaire d’une subvention du RDRDEC de 10 000 $, rendue possible par Salesforce. «Toutes nos expéditions de randonnée ont été annulées cet été. Nous planifions maintenant notre été 2021 et de nouveaux équipements supplémentaires seront nécessaires », a déclaré le propriétaire Louis-Philip Pothier. Apprenez-en davantage sur la façon dont Inukpak Outfitting utilisera l’argent de la subvention pour aider l’entreprise à rester résiliente.

En savoir plus

Une approche #TeamCanada

Pfizer Canada Annonce Un Candidat Vaccin Contre Le SARS-CoV2

Aujourd’hui, notre membre Pfizer Canada et BioNTech SEont annoncé un accord avec le gouvernement du Canada pour fournir leur vaccin « candidat » à base d’ARNm BNT162 contre le SRAS-CoV2, sous réserve du succès clinique et de l’approbation de Santé Canada. (Voir plus sous l’annonce du Groupe de travail sur les vaccins ci-dessus.) Tous les vaccins potentiels nécessiteront l’approbation réglementaire de Santé Canada avant d’être utilisés pour vacciner les Canadiens.

En savoir plus

Soutenir Les Travailleurs De La Santé À Une Époque Sans Précédent

Notre membre Janssen Inc. a fourni des milliers de masques N95 aux établissements de santé ainsi qu’un financement accru pour les travailleurs de la santé de première ligne, y compris le soutien en santé mentale.

En savoir plus

Découvrez plus sur CBRN.ca