Bulletin : 4 août 2020

À la une

L’application Alerte COVID du government du Canada est maintenant disponible

L’application de suivi de contacts est disponible pour les appareils iOS et Android et alertera les utilisateurs s’ils entrent en contact avec une personne dont le test COVID-19 est positif.

Plus d’informations

Pour votre attention

AirCargoCan…Une table ronde nationale sur la chaîne d’approvisionnement du fret aérien

L’Honorable Marc Garneau, ministre des Transports du Canada et Deborah Flint, présidente et chef de la direction de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, se sont joints à nous pour une discussion sur l’importance de la chaîne d’approvisionnement du fret aérien canadien dans notre reprise économique et quelles autres mesures et collaboration du gouvernement sont nécessaires pour assurer le succès soutenu de cette industrie essentielle.

Plus d’informations

L’infrastructure technologique du Canada est essentielle pour stimuler la prospérité post COVID-19

Les réseaux du Canada, parmi les plus performants au monde, ont joué un rôle essentiel pour nous aider à traverser cette crise et continueront de jouer un rôle central alors que nous reconstruisons et assurons la prospérité future de notre pays. Apprenez-en davantage sur l’importance de rester connecté et le rôle vital que jouent nos réseaux pour permettre ces connexions dans le dernier blogue de Rogers.

Plus d’informations

Le gouvernement fédéral dépensera 58,6 millions de dollars supplémentaires pour lutter contre les éclosions de la COVID-19 chez les TET

Le gouvernement du Canada va engager des fonds supplémentaires pour lutter contre les éclosions de la COVID-19 dans les fermes qui touchent les travailleurs étrangers temporaires. Les dépenses seront consacrées aux inspections, à la sensibilisation et à l’éducation ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie.

Plus d’informations

Webinaires GRATUITS à venir

Le 10 août à 14 h 00 HE | La clé du bien-être des employés pendant et après la pandémie

La COVID-19 a considérablement bouleversé les choses pour les Canadiens, tant dans leur vie professionnelle que personnelle. Avec notre nouvelle normalité, qui – pour beaucoup d’entre nous – signifie télétravail et enseignement à domicile, nous constatons une augmentation des problèmes de santé que les organisations et les assureurs doivent aborder et auxquels ils doivent s’adapter.

Dans ce webinaire, nous verrons comment la culture générale de la santé, qui comprend la santé physique, mentale et financière, est particulièrement importante en temps de crise. Et comment, à l’avenir, cette culture fera partie intégrante des régimes collectifs.

Inscrivez-vous (en anglais)

12 août à 13 h HE | Revenir aux affaires: Adapter votre message marketing pour la nouvelle norme des «Affaires, comme d’habitude» avec Postes Canada

Alors que le paysage de la vente au détail a radicalement changé au cours des derniers mois, les petites entreprises ont dû surmonter des défis qu’elles n’avaient peut-être pas anticipés – devoir faire la transition de leur magasin physique en ligne ou optimiser leur présence en ligne, ou encore introduire de nouvelles options de service pour leurs clients. Quel que soit le scénario, les entreprises ont dû adapter leurs modèles commerciaux au début de la pandémie et sont désormais confrontées à la phase suivante, la transition vers la nouvelle norme des «Affaires, comme d’habitude», où «l’habituel» a changé.

Au cours de cette séance, Mamta Dogra, directrice principale, marketing des petites entreprises, chez Postes Canada, partagera des conseils et des ressources sur la façon de diffuser votre message sur le marché tout en adaptant votre entreprise, augmenter la notoriété de votre marque et trouver les bons clients.

Inscrivez-vous (en anglais)

Voir les autres webinaires à venir

Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Trouvez les dernières données et recherches du RDRDEC

Une bonne prise de décision nécessite une compréhension approfondie des informations disponibles. La page Données et recherchedu RDRDEC comprend des renseignements pertinents provenant de diverses sources, y compris les résultats de la phase 2 récemment publiés de l’Enquête canadienne sur la situation des entreprises.

Accèdez aux données

Une approche #TeamCanada

Rapport sur la résilience par HSBC: Mieux reconstruire

HSBC a récemment lancé le raport Navigator Resilience : Building Back better,qui a sondé plus de 2 600 entreprises dans le monde et cherché à comprendre comment les entreprises font face à la crise sans précédent de la COVID-19. L’étude montre que, malgré un premier semestre 2020 difficile, les entreprises du Canada et du monde entier ont fait preuve d’une résilience remarquable, et beaucoup d’entre elles adoptent un avenir plus durable.

Plus d’informations

Don de bienfaisance au Global Food Banking Network

Notre membre Ingredion Canada a versé 50 000 $ au Global Food Banking Network en réponse à la pandémie COVID-19.

Plus d’informations

Découvrez plus sur CBRN.ca