Une subvention RDRDEC aide Biscuit General Store à trouver des moyens innovants permettant aux clients de faire leurs achats en toute sécurité

Dans le cadre de sa campagne Réseau de résilience des entreprises canadiennes, la Chambre de commerce du Canada, grâce à la générosité de Salesforce (NYSE: CRM), a accordé à 62 petites entreprises canadiennes des subventions de 10,000 $ pour les aider dans leurs efforts de redressement en ces temps sans précédent. Ce qui suit est l’histoire de Biscuit General Store de Halifax, en Nouvelle-Écosse, l’une des entreprises qui ont reçu une subvention.

« Lorsque la pandémie de la COVID a commencé, notre première préoccupation était la sécurité et le soin de notre personnel et de nos clients », a expliqué Wendy Friedman. « Nous avons fermé le magasin immédiatement, même avant la fermeture obligatoire. Nous avons organisé des réunions avec d’autres propriétaires de petites entreprises et des entreprises appartenant à des femmes via Zoom pour nous soutenir mutuellement dans ces circonstances inédites »

Pour rester résilient, Biscuit General Store a transformé ses activités pour offrir le ramassage et les livraisons en bordure de rue, ainsi que la vente d’articles via les médias sociaux et les achats privés par Facetime.

« Même avec ces efforts, nous avons subi une baisse de 90% des ventes pendant la fermeture », a déclaré Friedman. « Nous avons désespérément besoin de liquidités pour honorer nos obligations et pour nous donner une base solide sur laquelle bâtir notre entreprise en constante évolution de manière stable et durable pour l’avenir. »

Biscuit General Store a dû absorber de nombreuses dépenses liées à la santé et à la sécurité en rouvrant ses portes. Il y a eu l’achat de protection de comptoir, d’équipement de protection individuelle pour le personnel, de nettoyage en profondeur du magasin ainsi que des dépenses associées au lancement d’un nouveau site Web.

« Nous sommes pleins d’espoir mais nerveux alors que nous venons de rouvrir nos portes aux clients », a déclaré Friedman. « Les gens sortent à nouveau, mais le volume n’atteint pas nos niveaux de ventes précédents, donc le lancement complet du site Web est essentiel. »

Biscuit General Store prévoit utiliser la subvention RDRDEC pour compenser les coûts liés au lancement de son site Web ainsi que la mise en marché sur les médias sociaux pour attirer les clients vers le nouveau site Web. Biscuit General Store vise également à travailler avec des influenceurs locaux pour attirer les entreprises vers sa vitrine et sensibiliser les gens aux options d’achats privés ou par Facetime.

« Une grande partie de nos revenus estivaux provient des touristes, donc nous voulons nous refocaliser pour encourager les habitants à explorer la ville comme un touriste », a déclaré Friedman.

Biscuit General Store a participé à Reopen City, où les entreprises locales offrent des expériences spéciales aux clients pendant quatre week-ends en juin et juillet. Biscuit General Store organisera un barbecue à emporter sur le trottoir et une boutique éphémère avec des artistes locaux hébergés en magasin pour attirer les clients.

« Nous travaillons également avec les commissions commerciales locales pour développer un meilleur système de livraison pour les entreprises locales, et nous voyons notre entreprise comme un chef de file pour les autres petites entreprises de notre communauté », a déclaré Friedman. « Je suis mentor en affaires pour deux nouvelles petites entreprises et je retourne au Conseil d’administration de la Downtown Halifax Business Commission. »

Biscuit General Store est un pôle communautaire depuis 24 ans en offrant son soutien aux événements artistiques, à la visibilité et à l’inclusion LGBTQi + et aux mouvements visant à rendre Halifax plus progressiste sur le plan environnemental. Biscuit General Store a également remporté des prix pour le parrainage de stagiaires issus de communautés marginalisées ainsi que pour leurs politiques environnementales et engagement communautaire.

« Notre entreprise a toujours connu des renaissances et des transformations au fil du temps, et nous y adhérons pleinement », a déclaré Friedman.

Pour en savoir plus sur le Fonds d’aide aux petites entreprises RDRDEC et consulter la liste complète des récipiendaires de subventions, visitez la page Fonds d’aide aux petites entreprises.