Bulletin : 28 juillet 2020

À la une

Le projet de loi C-20, qui comprend des améliorations à la subvention salariale d’urgence du Canada, reçoit la sanction royale

Les améliorations proposées à la SSUC ont été adoptées par le Sénat et reçues la sanction royale le 27 juillet. Entre autres, le projet de loi C-20 prolonge la SSUC jusqu’au 19 décembre, introduit une échelle variable et apporte certaines améliorations en matière d’admissibilité. Ce sont des modifications que nous avons préconisées et que nous sommes heureux de voir mises en œuvre au nom de nos membres.

En savoir plus sur la SSUC

En savoir plus sur la loi C-20

Pour votre attention

Le groupe de travail économique COVID-19 de Windsor-Essex publie des conseils transfrontaliers pour le secteur manufacturier

Ce guide est désormais disponible et fournit des informations utiles sur ce à quoi s’attendre à la frontière, les documents dont vous aurez besoin, des trucs et astuces, des modèles de lettres, des recommandations en matière de santé et bien d’autres choses encore.

Lisez la guide (en anglais)

Aplanir la courbe en santé mentale : Pourquoi les organisations devraient continuer à faire de la sécurité en matière de santé mentale une priorité absolue après la COVID-19

La COVID-19 a eu des effets significatifs et durables sur nos collègues, amis, familles et communautés. François Poirier, président et chef de l’exploitation, Énergie et stockage et Mexique chez TC Energy, explique pourquoi les organisations devraient continuer à faire de la santé mentale une priorité après la pandémie.

En savoir plus

Webinaires GRATUITS à venir

Le 29 juillet à 14 h 00 HE | Naviguer vers la relance de votre entreprise, en partenariat avec Desjardins

Vous avez des questions sur la manière de naviguer dans les programmes d’aide gouvernementaux ? Vous voulez en savoir plus sur le commerce électronique et la cybersécurité ? Ou peut-être avez-vous des questions sur le droit du travail pendant la pandémie ? Participez à ce webinaire très complet pour vous informer auprès d’experts sur tous ces sujets afin de vous aider à progresser sur la voie de la reprise.  

  • Naviguer à travers les programmes de soutien gouvernementaux 
  • Se concentrer sur l’exploitation de l’internet dans la “nouvelle normalité” pour la croissance, mais comprendre comment gérer les risques (cybersécurité/vie privée) 
  • Un guide de l’employeur sur la réouverture du lieu de travail d’un point de vue juridique 

Inscrivez-vous (en anglais)

Le 10 août à 14 h 00 HE | La clé du bien-être des employés pendant et après la pandémie

La COVID-19 a considérablement bouleversé les choses pour les Canadiens, tant dans leur vie professionnelle que personnelle. Avec notre nouvelle normalité, qui – pour beaucoup d’entre nous – signifie télétravail et enseignement à domicile, nous constatons une augmentation des problèmes de santé que les organisations et les assureurs doivent aborder et auxquels ils doivent s’adapter.

Dans ce webinaire, nous verrons comment la culture générale de la santé, qui comprend la santé physique, mentale et financière, est particulièrement importante en temps de crise. Et comment, à l’avenir, cette culture fera partie intégrante des régimes collectifs.

Inscrivez-vous (en anglais)

Voir les autres webinaires à venir

Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Astuces et Conseils : Travailler en conformité avec les directives de santé publique

Les employeurs mettent en œuvre des stratégies pour protéger leur personnel contre le virus COVID-19 tout en s’efforçant d’exploiter leur entreprise. Bien que de nombreuses entreprises se soient tournées vers le travail à distance, d’autres ne peuvent pas se le permettre. La section Astuces et Conseils de notre site Web RDRDEC.ca fournit des outils et des liens pour aider les employeurs et les employés à continuer de fonctionner en conformité avec les directrices de la santé publique.

En savoir plus

Une approche #TeamCanada

Don de bienfaisance aux organisations canadiennes

Notre membre Banque HSBC Canada a annoncé un don de 500 000 $ pour aider les membres les plus vulnérables de nos communautés qui sera partagé entre trois organisations: Banques alimentaires Canada, le Club des petits déjeuners du Canada et Centraide.

En savoir plus

Découvrez plus sur CBRN.ca