Bulletin : 27 juillet 2020

À la une

L’Agence du Revenu du Canada prolonge la date limite de paiement et accorde une exonération des intérêts pour les dettes en souffrance

L’ARC prolonge la date d’échéance des paiements pour les déclarations de revenus des particuliers, des sociétés et des fiducies de l’année en cours, y compris les acomptes provisionnels, du 1er septembre 2020 au 30 septembre 2020. L’ARC renonce également aux intérêts sur les dettes fiscales existantes liées aux particuliers, aux sociétés et les déclarations de revenus des fiducies du 1er avril 2020 au 30 septembre 2020 et du 1er avril 2020 au 30 juin 2020 pour les déclarations de taxe sur les produits et services / taxe de vente harmonisée (TPS / TVH).

En savoir plus

Pour votre attention

Analyse approfondie par Deloitte Canada de l’enquête canadienne sur les conditions des entreprises

Le 14 juillet, Statistique Canada a publié la deuxième vague de l’Enquête canadienne sur les conditions des entreprises (ECSE), avec le soutien de notre organisation. L’objectif de l’ECSE est de mesurer l’impact de la COVID-19 sur les entreprises canadiennes, permettant ainsi d’éclairer la prise de décision afin d’atténuer l’impact et d’améliorer les interventions. En collaboration avec Deloitte Canada, nous proposons désormais des infographies qui permettent d’approfondir les données et de découvrir ce qu’elles révèlent sur la situation des entreprises canadiennes face à la pandémie.

En savoir plus (en anglais)

L’Agence de la santé publique du Canada lance l’application ArriveCAN

L’application ArriveCAN, développée par l’Agence de la santé publique du Canada et l’Agence des services frontaliers du Canada, fournit des outils numériques permettant à tous les voyageurs entrant au Canada de soumettre facilement et en toute sécurité leurs informations et de remplir une auto-évaluation des symptômes COVID-19 jusqu’à 48 heures avant leur arrivée au Canada.  

L’application ArriveCAN est disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store. Un format Web est également disponible.

Webinaires GRATUITS à venir

Le 29 juillet à 14 h 00 HE | Naviguer vers la relance de votre entreprise, en partenariat avec Desjardins

Vous avez des questions sur la manière de naviguer dans les programmes d’aide gouvernementaux ? Vous voulez en savoir plus sur le commerce électronique et la cybersécurité ? Ou peut-être avez-vous des questions sur le droit du travail pendant la pandémie ? Participez à ce webinaire très complet pour vous informer auprès d’experts sur tous ces sujets afin de vous aider à progresser sur la voie de la reprise.  

  • Naviguer à travers les programmes de soutien gouvernementaux 
  • Se concentrer sur l’exploitation de l’internet dans la “nouvelle normalité” pour la croissance, mais comprendre comment gérer les risques (cybersécurité/vie privée) 
  • Un guide de l’employeur sur la réouverture du lieu de travail d’un point de vue juridique 

Inscrivez-vous (en anglais)

Le 10 août à 14 h 00 HE | La clé du bien-être des employés pendant et après la pandémie

La COVID-19 a considérablement bouleversé les choses pour les Canadiens, tant dans leur vie professionnelle que personnelle. Avec notre nouvelle normalité, qui – pour beaucoup d’entre nous – signifie télétravail et enseignement à domicile, nous constatons une augmentation des problèmes de santé que les organisations et les assureurs doivent aborder et auxquels ils doivent s’adapter.

Dans ce webinaire, nous verrons comment la culture générale de la santé, qui comprend la santé physique, mentale et financière, est particulièrement importante en temps de crise. Et comment, à l’avenir, cette culture fera partie intégrante des régimes collectifs.

Inscrivez-vous (en anglais)

Voir les autres webinaires à venir

Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Invati Yoga & Wellness utilise une subvention du RDRDEC pour favoriser la résilience de l’esprit et du corps au milieu de la COVID-19

“Jusqu’en mars 2020, nous étions un jeune studio de yoga et un café végétal prospère”, a déclaré Tara Nakashima. “Ayant remporté le prix Rising Star de la Chambre de commerce de Lake Country deux années de suite, nous avons réaliséexactement ce que nous nous étions fixés : aider les individus à vivre au mieux de leur potentiel mental, physique et spirituel tout en créant une communauté résiliente”.

En savoir plus

Une approche #TeamCanada

L’innovation à une époque sans précédent

Notre membre Roche Canada a mis sur pied le défi Innovation Roche Canada COVID-19 à la fin mars. Ce programme de financement a été annoncé pour aider la communauté de Roche Canada à proposer des idées novatrices permettant de faire face à certains des plus grands défis et problèmes causés par la pandémie de la COVID-19. Les gagnants ont été annoncés, et vous pouvez en savoir plus sur certaines des innovations qui sont venues de partout au Canada.

En savoir plus

Découvrez plus sur CBRN.ca