Summit Psychology utilisera la subvention RDRDEC pour élargir ses services et faire passer les clients des communautés rurales de l’Alberta aux services de télé-psychologie

Dans le cadre de sa campagne Réseau de résilience des entreprises canadiennes, la Chambre de commerce du Canada, grâce à la générosité de Salesforce (NYSE: CRM), a accordé à 62 petites entreprises canadiennes des subventions de 10,000 $ pour les aider dans leurs efforts de redressement en ces temps sans précédent. Ce qui suit l’histoire de Summit Psychology d’Innisfail, en Alberta, l’une des entreprises récipiendaires d’une subvention.

Summit Psychology offre des services d’évaluation, d’intervention et de conseil en santé, en personne, dans les communautés rurales d’Innisfail, Stettler, Hanna, Coronation et Consort, en Alberta.

«Lorsque la pandémie de la COVID-19 a commencé, nous avons connu une baisse presque immédiate de 75% de notre prestation de soins aux patients», ont expliqué Carla et Dean Turnquist. «Nos téléphones ont cessé de sonner et nos boîtes de réception de courrier électronique sont restées vides comme jamais auparavant. Aucune nouvelle demande de consultation et de traitement n’a été reçue. Les références des médecins et autres spécialistes ont cessé. Nos patients réguliers qui avaient précédemment réservé ou prévu des rendez-vous à venir annulaient leurs séances à un rythme alarmant. »

En raison d’un manque de rendez-vous, Summit Psychology n’a pas été en mesure de payer le salaire des employés en plus des dépenses courantes de l’entreprise.

” Pratiquement du jour au lendemain, nous sommes passés d’une entreprise florissante à une situation où nous avons presque été obligés de fermer nos portes “, a déclaré M. Turnquist.

Bien que le ministère de la santé de l’Alberta ait considéré les psychologues comme un service essentiel, Summit Psychology a dû faire la transition de leur pratique des soins en personne à la télépsychologie.

“Malheureusement, les patients n’étaient pas habitués à recevoir des soins par téléphone ou via un écran vidéo et étaient, et continuent d’être, réticents à s’engager dans ce type de services”, a partagé M. Turnquist.

“Par conséquent, la santé mentale de nombreux individus, couples, familles et communautés a été fragilisée. Leurs soins continueront à être compromis jusqu’à ce que nous puissions offrir des services innovants qui répondent mieux à leur niveau de confort et à leurs besoins personnels”.

Alors que les restrictions associées à la pandémie se sont considérablement assouplies, Summit Psychology vise à utiliser autant que possible la télé-psychologie pour assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Avec la subvention RDRDEC, Summit Psychology a l’intention de transformer sa pratique en éduquant et en sensibilisant dans un premier temps aux nombreux avantages des services de télé-psychologie pour la fourniture de conseils et de soins psychologiques.

Turnquist note que de nombreuses études démontrent que les services de psychothérapie virtuelle utilisés par les personnes vivant dans des zones rurales offrent des avantages tels que la réduction des frais de déplacement, le fait de ne pas avoir à trouver de garde d’enfants, moins de temps d’absence du travail, ainsi qu’un anonymat plus grand pour ceux qui peuvent ressentir la stigmatisation ou l’embarras d’entrer dans le bureau d’un clinicien ou dans un centre de traitement.

“Naturellement, à mesure que les gens s’habitueront à utiliser cette formule, notre entreprise sera certainement plus résistante, en particulier avec une deuxième vague COVID-19 plus sévère prévue dans les prochains mois”, a déclaré M. Turnquist. “L’impact de la vague actuelle sur la santé mentale individuelle et familiale commence également à se faire sentir à un rythme alarmant”.

Summit Psychology est le seul fournisseur de services de santé mentale dans la majorité des communautés rurales qu’ils desservent. Membre de la Chambre de commerce d’Innisfail & District, Summit Psychology fournit des commandites financières aux événements communautaires, donne des présentations dans les écoles et fournit des services pro bono à ceux qui n’ont pas les moyens de se payer des soins.

«Summit Psychology est engagé non seulement envers les communautés que nous servons, mais surtout envers leur population. Parce que la santé mentale est importante », a déclaré Turnquist.

Pour en savoir plus sur le Fonds d’aide aux petites entreprises RDRDEC et voir la liste complète des récipiendaires, visitez la page du Fonds d’aide aux petites entreprises.