Bulletin : 20 juillet 2020

À la une

Des groupes d’entreprises demandent l’aide au gouvernement afin d’éviter une catastrophe lors de la relance prolongée de l’industrie des services alimentaires

Aujourd’hui, la Chambre de commerce du Canada, les chambres de commerce provinciales, territoriales et municipales et les dirigeants du secteur des services alimentaires ont envoyé une lettre commune aux dirigeants politiques à tous les niveaux au Canada, tirant ainsi la sonnette d’alarme face à la faillite imminente de tout un secteur. La lettre conjointe, signée par 21 représentants de l’industrie et des entreprises, souligne l’importance de l’industrie des services alimentaires à travers le Canada, décrit comment les programmes gouvernementaux répondant à la COVID-19 ont aidé, et identifie les enjeux politiques les plus importantes où une action immédiate est requise pour prévenir des dommages irréparables à l’industrie des services alimentaires.

Lisez notre déclaration

Lisez la lettre

Pour votre attention

Sièges disponibles en nombre limité : Réunion virtuelle de l’Entreprises à l’OCDE Canada sur les questions relatives à l’économie numérique

Le 23 juillet à 10 h HE, nous discuterons du travail de l’OCDE sur les questions de l’économie numérique. La réunion sera l’occasion pour vous d’entendre parler des travaux de l’OCDE et de partager vos points de vue pour façonner ces efforts. Les sujets abordés comprendront l’IA, l’IA et la santé, la gouvernance des données et la fiscalité numérique. La réunion virtuelle sera dirigée par la directrice principale des politiques de l’Entreprises à l’OCDE, Nicole Primmer, et par Ali Karami-Ruiz, directeur principal de l’engagement stratégique. Pour toutes questions, veuillez contacter Mark Agnew, notre directeur principal de la politique internationale.

Inscrivez-vous (en anglais)

Mise à jour sur les améliorations de la subvention salariale d’urgence du Canada

Les députés de la Chambre des communes se sont réunis aujourd’hui pour débattre du projet de loi C-20, qui comprend les améliorations du programme de subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) qui ont été annoncées vendredi. Selon les informations disponibles, le projet de loi sera voté d’ici mardi après-midi. Nous avons demandé l’adoption rapide de la subvention salariale améliorée pour aider les Canadiens à retrouver du travail.

Webinaires GRATUITS à venir

22 juillet, 13 h 00 HE | Travailler à distance en temps de crise et flexibiliser le travail à long terme, animé par Canadian Western Bank

Joignez-vous à nous pour un webinaire avec le directeur de la sécurité informatique et le vice-président principal des solutions clients de la Canadian Western Bank afin de discuter de l’avenir du travail à distance en temps de crise et des perspectives à long terme du travail flexible. Obtenez des conseils pour configurer des zones de travail efficaces pour les employés, comment soutenir la santé mentale des employés et quelles sont les principales menaces de cybersécurité pour les PME maintenant et après la pandémie.

Inscrivez-vous (en anglais)

Voir les autres webinaires à venir

Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Greenscape Design & Décor s’adapte au nouveau paysage COVID-19 avec une subvention du RDRDEC

Félicitations à Greenscape Design & Décor de Burnaby, en Colombie-Britannique, récipiendaire d’une subvention de 10 000 $ du Fonds d’aide aux petites entreprises du RDRDEC, rendue possible par Salesforce. « Aussi variée que soit notre base de clients, malheureusement, tous nos segments de marché ont été touchés négativement en raison de la COVID-19, et les pertes de revenus ont été sévères », a déclaré la propriétaire Corinne Kessel. Découvrez comment Greenscape Design & Décor a été affecté par la pandémie et comment ils entendent utiliser l’argent de la subvention pour se rétablir.

En savoir plus

Une approche #TeamCanada

Redonner à la communauté de la Colombie-Britannique

Notre membre First West Credit Union, qui fait partie de la First West Foundation, a lancé son Fond d’intervention communautaire fin mai pour aider les organismes de bienfaisance à surmonter l’incertitude et la pression financière dues à la COVID-19. Le Fonds a récemment versé 121 120 $ à 15 organismes de bienfaisance lors de sa troisième ronde de financement.

En savoir plus (en anglais)

Découvrez plus sur CBRN.ca