Greenscape Design & Décor s’adapte au nouveau paysage de la COVID-19 grâce à la subvention du RDREC

Dans le cadre de sa campagne du Réseau de Résilience des entreprises Canadiennes, la Chambre de commerce du Canada, grâce à la générosité de Salesforce (NYSE: CRM), a octroyé à 62 petites entreprises canadiennes des subventions de 10000 $ afin de les aider dans leurs reprises d’activités en ces temps sans précédent. Ce qui suit l’histoire de Greenscape Design & Décor de Burnaby, en Colombie-Britannique, l’une des entreprises qui ont reçu une subvention. 

Greenscape Design & Décor est une entreprise de verdure artificielle qui conçoit et loue des répliques d’arbres, des plantes et des murs végétalisés pour tournages de films, événements, installations publiques et le secteur hôtelier. 

« Aussi varié que soit notre clientèle, malheureusement, tous les secteurs de notre marché ont été négativement impactés en raison de la COVID-19 et les pertes de revenus ont été considérables », a déclaré la propriétaire, Corinne Kessel. 

Greenscape a connu une baisse de 80% de ses ventes depuis le début de la pandémie lorsque les fermetures obligatoires d’entreprises, d’événements, de tournages de films et de séries télévisées se sont répandues. Cela a entraîné des mises à pied temporaires pour toute l’équipe et une réduction rapide de toutes les dépenses d’exploitation afin de préserver leurs ressources financières limitées. 

« Le dernier exercice financier fut le plus solide de nos 25 ans d’histoire, et voir un ralentissement si dévastateur et étendu a été incroyablement décevant pour notre équipe », a expliqué Kessel. « Mais, dans toute l’obscurité, il y a encore de la lumière. La pandémie nous a poussés à stimuler notre créativité, notre ténacité et notre innovation. Nous allons renouveler, reconstruire et travailler pour encourager notre communauté au cours de ce processus. » 

Greenscape Design & Décor a été très actif dans leur communauté d’affaires locale en tant que membres de longue date de la Chambre de commerce de Burnaby (BBOT) et en tant que membre du BBOT’s Sustainability Pledge. Greenscape a également été récipiendaire du prix d’excellence en affaires de la Chambre de Commerce de Burnaby. 

« Nous sommes membres de diverses associations industrielles et nous sommes bénévoles au sein de conseils d’administration pour aider à assurer le leadership et à redonner aux personnes qui nous soutiennent », a déclaré M. Kessel.  « Nous voyons toute la valeur et l’épanouissement personnel que peut apporter le fait de participer activement à notre industrie et à notre communauté. Nous nous engageons et donnons en retour ». 

Greenscape Design & Décor appartient à des femmes et est principalement exploité par des femmes, offrant des opportunités de travail créatives et inspirantes aux femmes, aux jeunes, aux nouveaux arrivants et à la communauté LGBT. Leur équipe est très passionnée par l’environnement et ils soutiennent l’utilisation de décors durables et de pratiques socialement responsables. 

Afin de poursuivre ses opérations pendant la pandémie de la COVID-19, Greenscape a commencé à produire des barrières en plexiglas pour aider leurs collègues propriétaires d’entreprise à opérer en toute sécurité. 

« Nous avons conçu trois gammes de barrières indépendantes de table et de sol et de cloisons et avons fourni des dimensions, des étiquettes et des décorations supplémentaires », a expliqué Kessel. « Nous avons été les premiers membres de la Chambre de Commerce de Burnaby à offrir un tel service et cela a inspiré la Chambre de Commerce de Burnaby à rassembler et distribuer une liste de tous ses membres qui offraient des propositions d’EPI. Il était important pour nous de nous impliquer et d’aider à assurer la sécurité des gens. » 

Depuis le lancement de sa gamme de produits en plexiglas, Greenscape Design & Décor s’efforce d’être innovant et de développer de nouveaux produits et services. 

« Nous savons que la distanciation physique nécessitera un réaménagement des espaces, et nous voulons la rendre plaisante », a déclaré Kessel. « Nous voulons fournir un art végétal réfléchi, thérapeutique et visuellement agréable afin d’aider les gens à convertir leurs espaces. Nous créons une gamme de produits ciblée qui sera 100% durable, d’origine locale et circulaire, qui comprendra des murs et des séparateurs en mousse, des murs verts et des séparateurs, et des pièces personnalisées qui apporteront des éléments naturels innovants et des avantages biophiles dans les environnements quotidiens. » 

Greenscape Design & Décor a l’intention d’utiliser la subvention du RDREC pour soutenir la recherche et le lancement de sa nouvelle gamme de produits. 

Pour en savoir plus sur le Fonds de soutien du RDREC pour les petites entreprises et voir la liste complète des récipiendaires, visitez la page Fonds de secours pour les petites entreprises