Bulletin : 17 juillet 2020

À la une

Le gouvernement du Canada lance les détails de la Subvention salariale d’urgence du Canada

Cet après-midi, le gouvernement a rendu public les détails de l’extension et des améliorations proposées du programme SSUC. L’approbation législative est toujours requise, mais le projet:

  • Permet la prolongation de la SSUC jusqu’au 19 décembre 2020 et présente les détails d’une nouvelle conception du programme pour la période allant jusqu’au 21 novembre 2020.
  • Permet à un plus grand nombre d’employeurs de recevoir la subvention, en étendant l’admissibilité pour inclure ceux ayant subi une baisse de revenu de moins de 30 %, et en versant à tous les employeurs admissibles une subvention de base qui serait réduite progressivement. Ainsi, beaucoup d’employeurs qui ont connu des difficultés, mais dont la diminution des revenus est inférieure à 30 %, pourraient obtenir de l’aide pour garder et pour rappeler leurs employés. De plus, les employés des entreprises qui recourent actuellement au programme de la SSUC continueront d’être soutenus même dans les cas où les revenus de l’entreprise dépassent désormais le niveau qui correspond à une diminution de 30 %.
  • Instaurer une subvention complémentaire au taux maximal de 25 % pour les employeurs qui ont été les plus durement touchés par la pandémie. Cette mesure aiderait particulièrement les employeurs des industries qui reprennent leurs activités moins rapidement.
  • Offre une plus grande certitude aux employeurs qui ont déjà pris des décisions d’affaires pour les mois de juillet et d’août en garantissant que le taux de leur subvention ne sera pas inférieur au taux auquel ils auraient eu droit en vertu des règles précédentes.
  • Régle certains problèmes techniques relevés par des intervenants.

En savoir plus

Pour votre attention

Il est maintenant possible de s’inscrire à la prolongation de juillet pour l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial

Demandez l’AUCLC destinée aux petites entreprises et aidez les locataires commerciaux à l’égard des loyers. Si votre demande a déjà été approuvée, vous êtes automatiquement admissible à la prolongation et n’avez aucun autre document à fournir. Vous devez vous connecter au portail et inscrire vos locataires touchés. Si vous n’avez pas encore demandé l’AUCLC destinée aux petites entreprises, vous pouvez inclure juillet dans une demande unique.

En savoir plus

Le gouvernement accorde près de 21 millions de dollars pour l’automatisation de la manufacture au Québec

Le 16 juillet, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il consacrerait près de 21 millions de dollars à 45 projets à l’appui d’entreprises de fabrication innovatrices. Le financement est acheminé par Développement économique Canada pour les régions du Québec.

En savoir plus

Le gouvernement confirme que la fermeture de la frontière canado-américaine se prolongera jusqu’au 21 août

Comme cela avait été largement rapporté plus tôt cette semaine, le gouvernement a confirmé que la fermeture actuelle de la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis sera prolongée jusqu’au 21 août. Le gouvernement continuera de réévaluer la situation chaque mois.

En savoir plus

Comment la COVID-19 a changé la discussion sur l’infrastructure numérique au Canada

En l’espace de quelques mois, les Canadiens sont passés du coût au besoin, et de “agréable à avoir” à “incontournable” en matière de connectivité à large bande. Lisez le récent article du Hill Times dans lequel le Dr Trevin Stratton, notre économiste en chef et vice-président de la politique et de la défense des intérêts, et Ulrike Bahr-Gedalia, notre directrice principale de l’économie numérique, de la technologie et de l’innovation, discutent de l’importance d’une infrastructure numérique qui fonctionne pour chaque Canadien, aujourd’hui et demain. Veuillez noter que cet article est verrouillé par un accès payant à son contenu numérique.

Lisez l’article (en anglais)

Enregistrement de webinaire: programme Get Ready Workplace IPAC avec Get Ready

Nous étions accompagnés par Get Ready pour un webinaire afin de discuter du programme Get Ready Workplace IPAC. Ce programme fournit aux entreprises canadiennes les outils et les connaissances nécessaires pour répondre de manière appropriée à une épidémie de maladie infectieuse.

Visionnez dès maintenant (en anglais)

Enregistrement de webinaire: Brave New World – Naviguer a travers la crise et ses conséquences avec Desjardins

Le 7 juillet, Jimmy Jean, macro stratège chez Desjardins Marchés des capitaux, a participé à un webinaire pour discuter des perspectives économiques du Canada, de la façon dont nous nous adaptons à cette nouvelle réalité et des innovations nécessaires au développement des entreprises canadiennes dans le sillage de la COVID-19.

Visionnez dès maintenant (en anglais)

Webinaires GRATUITS à venir

20 juillet, 14 h 00 HE | Comment soutenir la santé mentale et le bien-être des employés pendant la COVID-19 et au-delà, En partenariat avec Sun Life

Dans un récent sondage de Sun Life, plus de la moitié (56 %) des Canadiens interrogés ont déclaré que la COVID-19 avait un impact négatif sur leur santé mentale. Participez à cette discussion pour comprendre comment développer et maintenir un environnement de santé mentale positif dans votre organisation avec la conférencière Carmen Bellows, psychologue agréée, directrice des solutions de santé mentale de la Financière Sun Life.

Inscrivez-vous (en anglais)

22 juillet, 13 h 00 HE | Travailler à distance en temps de crise et flexibiliser le travail à long terme, animé par Canadian Western Bank

Joignez-vous à nous pour un webinaire avec le directeur de la sécurité informatique et le vice-président principal des solutions clients de la Canadian Western Bank afin de discuter de l’avenir du travail à distance en temps de crise et des perspectives à long terme du travail flexible. Obtenez des conseils pour configurer des zones de travail efficaces pour les employés, comment soutenir la santé mentale des employés et quelles sont les principales menaces de cybersécurité pour les PME maintenant et après la pandémie.

Inscrivez-vous (en anglais)

Voir les autres webinaires à venir

Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Kate et Michael Popovic nous expliquent comment le fait d’être récipiendaire d’une subvention du RDRDEC de 10 000 $ aidera leur entreprise à rester résiliente

Félicitations à la clinique de chiropractie de Timmins pour avoir reçu une subvention de 10 000 $ du RDRDEC Fonds d’aide aux petites entreprises. Après dix ans d’activité, les propriétaires Kate et Michael Popovic pensaient que la profession chiropratique pouvait résister à toutes les tempêtes, mais la pandémie de la COVID-19 s’est révélée être un défi sans précédent pour leur entreprise. En savoir plus sur la façon dont ils prévoient d’utiliser les 10 000 $ pour développer leur plate-forme chiropratique en ligne.

En savoir plus (en anglais)

Une approche #TeamCanada

Aider les petites entreprises à l’échelle nationale

Notre membre Harris Canada Systems Inc. a émis plus de 100 millions de dollars en paiements accélérés à des fournisseurs de petites entreprises à l’échelle nationale – aidant ainsi des entreprises qui jouent un rôle essentiel pour soutenir les économies régionales et assurer la sécurité du pays. L3Harris contribue  2 millions de dollars et fournit de l’équipement et des ressources supplémentaires aux organisations impliquées dans les efforts de secours et de récupération de la COVID-19 dans le monde entier.

En savoir plus

Découvrez plus sur CBRN.ca