Bénéficiaire d’une subvention RDRDEC The Beauty Barn trouve sa beauté au milieu d’une pandémie de COVID-19

Dans le cadre de sa campagne du Réseau de résilience des entreprises canadiennes, la Chambre de commerce du Canada, grâce à la générosité de Salesforce (NYSE: CRM), a octroyé à 62 petites entreprises canadiennes des subventions de 10,000 $ pour les aider dans leurs efforts de redressement en ces temps sans précédent. Ce qui suit l’histoire de The Beauty Barn à Brantford, en Ontario, l’une des entreprises qui ont reçu une subvention. 

« Le fait d’être à la campagne comporte son lot de défis pour faire remarquer son entreprise lorsqu’elle n’est pas dans une zone très fréquentée comme la plupart des spas », a déclaré le propriétaire Corrie Gallant. « Je pense que nous avons fait du bon travail via les médias sociaux et que nous avons le soutien de la communauté. Nos débuts ont été couronnés de succès. Mais tout cela s’est arrêté lorsque la COVID-19 nous a fait fermer pendant environ trois mois ». 

Le Beauty Barn est un spa de campagne, un salon et une boutique installés dans une grange rénovée. L’entreprise propose ses services aux personnes immunodéprimées ainsi qu’au grand public. Comme l’industrie des salons et des spas repose sur des services en face à face et en contact total, The Beauty Barn a été durement touchée et a dû fermer ses portes en raison de la pandémie de COVID-19. 

« Nous avons choisi de fermer le spa une fois informés des problèmes de santé et aussi parce que nous avons des employés à haut risque (femmes enceintes, mères de jeunes enfants et ceux qui s’occupent de parents âgés ou malades) », a expliqué Gallant. « La sécurité de notre personnel et de nos clients était notre priorité numéro un et nous avons été le premier spa de notre ville à fermer ». 

La fermeture de leurs portes a apporté de nombreuses charges financières, car le spa offre des services laser et faciaux qui nécessitent des machines coûteuses louées par The Beauty Barn; continuer à effectuer des paiements a été difficile. 

« En tant que propriétaire de spa de deuxième génération, la seule chose sur laquelle je n’hésite jamais, c’est de maintenir nos normes à un niveau élevé », a déclaré Gallant. « Même en sachant que nous avons pris la décision la plus sûre, c’était une décision difficile à cause du risque financier ». 

Alors que l’Ontario entre dans de nouvelles phases de réouverture, The Beauty Barn a dû faire face à des dépenses financières associées à des protocoles de réouverture. Cela comprend l’approvisionnement et la sécurisation d’articles tels que les équipements de protection individuelle. 

« Nous allons d’abord ouvrir les portes à nos clients immunodéprimés en premier », a expliqué Gallant. « Nous avons décidé de le faire avant d’ouvrir au public pour donner à ces clients une chance de recevoir des services dans l’environnement le plus propre et sécure. » 

The Beauty Barn utilisera la subvention RDRDEC pour investir dans un espace extérieur couvert où les services privés peuvent être effectués individuellement dans un environnement qui peut être facilement désinfecté et ainsi assurer la sécurité des clients. 

« Avec un espace extérieur couvert, non seulement pourrions-nous fournir des services, mais également développer les petits événements que nous organisons déjà, en passant éventuellement à l’hébergement pour la nuit comme une retraite thermale unique et une occasion de se faire plaisir », a déclaré Gallant. « L’objectif serait d’offrir à nos clients une variété d’espaces privés pour profiter des services et/ou pour proposer un événement de style bien-être qui serait bon pour l’esprit et le corps ! »

The Beauty Barn a soutenu les entreprises locales et leur communauté en organisant l’un de leurs principaux événements appelé « Awakening to Better Beauty ». Cet événement a lieu chaque année et est gratuit pour les femmes qui suivent des traitements contre le cancer. 

« Les femmes sont désignées par les infirmières du service d’oncologie du système de santé communautaire de Brant », a déclaré Gallant. « Nous avons plus de 35 volontaires d’autres entreprises locales et les femmes ont un déjeuner fourni, reçoivent des services de coiffure, de maquillage et de massage. Des photographes et des vidéographes bénévoles prennent des photos de leur journée et de leur famille. Chaque femme reçoit également des sacs-cadeaux remplis de dons provenant d’entreprises locales liées au bien-être et animées du même esprit ». 

Avec la subvention RDRDEC, The Beauty Barn espère être en mesure de poursuivre l’événement Awakening to Better Beauty d’une manière sécure et respectueuse des mesures en place pour prévenir les symptômes de la COVID-19. 

Pour en savoir plus sur le RDRDEC Fonds d’aide aux petites entreprises et voir la liste complète des récipiendaires, visitez la page Fonds d’aide aux petites entreprises