La Chambre de commerce du Canada se félicite de l’extension de la SSUC mais estime que des améliorations sont nécessaires

(OTTAWA) – 13 juillet 2020 – Le Président et Chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, Perrin Beatty, a fait la déclaration suivante concernant l’annonce faite aujourd’hui de la prolongation du programme canadien de subventions salariales d’urgence (SSUC):

“L’annonce faite aujourd’hui de prolonger le programme SSUC jusqu’en décembre est une bonne nouvelle pour les entreprises du pays, alors qu’elles prennent les premiers pas vers la reprise.

Il est clair qu’il faut continuer à soutenir les PME et un certain nombre de secteurs, notamment l’hôtellerie et les voyages, qui ont été durement touchés et dont le retour à la normale sera lent.

Un programme SSUC mis à jour doit encourager les Canadiens à passer de la prestation d’intervention d’urgence du Canada à la subvention salariale. Le programme doit créer une incitation positive au retour au travail.

Une actualisation réussie de la SSUC doit également élargir l’éligibilité des revenus et apporter une clarté et une cohérence absolues quant aux critères d’éligibilité. Trop d’entreprises sont encore incertaines quant à leur éligibilité au programme.

La réintégration des Canadiens sur le marché du travail prendra plus de temps et sera plus difficile que prévu. Le Canada a besoin d’un débat plus large sur la façon de réformer l’assurance-emploi pour qu’elle reflète les besoins actuels et futurs en matière de main-d’œuvre, en veillant à ce que les Canadiens restent en lien avec le marché du travail et en incluant des éléments de perfectionnement et de recyclage solides.

Notre reprise commune dépendra de la rapidité avec laquelle nous pourrons remettre les entreprises sur pied et les faire redémarrer. Nous devons assurer une transition efficace entre les subventions d’urgence et une reprise axée sur la croissance. Une SSUC efficace qui aide les Canadiens à retrouver un emploi en toute sécurité peut être un premier pas positif”.

Pour plus d’informations sur la feuille de route vers la reprise en 51 points de la Chambre canadienne, cliquez ici.  

À propos de la Chambre de commerce du Canada – Parce que les affaires sont importantes  

La Chambre de commerce du Canada aide à créer les entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous le faisons en influençant la politique gouvernementale, en fournissant des services commerciaux essentiels et en connectant les entreprises à des informations utiles, à des opportunités de croissance et à un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et de pairs de tout le pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’au niveau international. Nous soutenons sans réserve les entreprises et le rôle vital qu’elles jouent dans la construction et le maintien de notre grande nation.  

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter :  

Chambre de commerce du Canada   Phil Taylor à l’adresse [email protected]