Rocket Bakery & Fresh Food vise à utiliser la subvention du RDRDEC pour rallier la communauté de St. John’s

« Lorsque Rocket Bakery & Fresh Food, au centre-ville de St. John’s, a fermé ses portes le 18 mars, c’était similaire a des milliers d’entreprises à travers le pays», a expliqué Mark McGann. « Cependant, pour ce commerce communautaire phare et très animé de la rue principale de St. John’s, c’était l’un des premiers signes que quelque chose de grave se passait. » 

Dans le cadre de sa campagne du Réseau de Résilience Des Entreprises Canadiennes, la Chambre de commerce du Canada, grâce à la générosité de Salesforce (NYSE: CRM), a octroyé à 62 petites entreprises canadiennes des subventions de 10000 $ pour les aider dans leurs efforts de redressement en ces temps sans précédent. Ce qui suit est l’histoire de Rocket Bakery & Fresh Food, à St. John’s, Terre-Neuve, l’une des entreprises qui ont reçu une subvention.  

Avant la pandémie de COVID-19, Rocket Bakery & Fresh Food était un café-boulangerie populaire, un magasin général et un espace événementiel situé dans un édifice patrimonial du centre-ville de St. John’s, à Terre-Neuve. 

Rocket Bakery & Fresh Food est considéré par beaucoup comme le cœur du centre-ville de St. John’s; il est un carrefour communautaire depuis près de 10 ans employant 45 employés à temps plein et à temps partiel, et 65 pendant les mois d’été. 

« Non seulement la fermeture de Rocket Bakery & Fresh Food en raison de la COVID-19 a touché notre communauté de 45 employés, mais elle a également affecté la communauté dans son ensemble, en raison de son rôle de lieu de rencontre culturel, inspiré du concept chaleureux de fête de cuisine terre-neuvienne avec des tables et des chaises mal assorties, de la musique et des chansons », a ajouté M. McGann. 

Dans le passé, Rocket Bakery & Fresh Food a utilisé son espace événementiel pour faire un don ou un partenariat avec des groupes tels que Breast Cancer Research, Sci-Fi on the Rock, Lindy Hop on the Rock, The Storytelling Festival, Exile Island’s The Children’s Wish Foundation’s, Neighbourhood Dance Works ainsi que diverses écoles secondaires pour des cafés de collecte de fonds. 

« Nous avons également utilisé le principal espace de vente au détail de Rocket ainsi que notre salle à manger Orbit Room au rez-de-chaussée pour des événements et des dons à caractère communautaire et, au cours de la dernière année, Neighborhood Dance Works, des séances de musique traditionnelle pour tous les âges, avec le St. John’s Folk Festival et L’opéra sur l’Avalon, ont tous été accueillis dans ces espaces », a expliqué McGann. 

Rocket Bakery & Fresh Food a l’intention d’utiliser l’argent de la subvention pour changer leur mode de service d’un magasin de style cafétéria à un qui fonctionne à partir d’un système de commande sur tablette. 

« Les gens pouvaient se promener dans notre salle de restauration principale et choisir divers articles de divers départements”, a décrit McGann. « En raison de la pandémie, nous avons dû passer à un système de commande à la demande, car le modèle précédent n’est plus possible à maintenir.” 

Rocket Bakery & Fresh Food a apporté des modifications importantes à sa disposition pour tenir compte des directives de distanciation sociale/physiaue ainsi que des changements à leurs nouveaux programmes de commande Web pour répondre à la demande de livraison et aux commandes de ramassage sans contact. 

« La subvention nous permettrait également d’embaucher l’expertise technique dont nous avons besoin ainsi que de mettre à niveau notre ordinateur afin de faciliter la programmation plus complexe requise », a déclaré McGann. « Ces changements de programmation nous permettraient de contrôler les stocks d’aliments surgelés que nous devons maintenant produire afin de pouvoir effectuer la collecte en bordure de rue dans nos trois sites. » 

Avec le Fonds d’aide aux petites entreprises, Rocket Bakery & Fresh Food serait également en mesure de convertir leur espace événementiel Rocket Room en une salle avec des sièges pour les repas, ce qui permettrait également aux musiciens locaux de jouer en toute sécurité. 

« Pour de nombreux Terre-Neuviens, cela signifie revenir à une ambiance de style cuisine de fête chez Rocket à laquelle ils étaient habitués », a expliqué McGann. 

Pour en savoir plus sur le Fonds d’aide pour les petites entreprises du RDRDEC et consulter la liste complète des récipiendaires, visitez la page Fonds de d’aide pour les petites entreprises