Bulletin : 8 juillet 2020

À la une

Le gouvernement fédéral publie un aperçu économique, qui inclut un déficit de 343 milliards de dollars

Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a publié son ” portrait économique ” – une image des dépenses fédérales à ce jour pour cette année, dans le contexte de la pandémie. Cet aperçu comprend un déficit prévu de 343 milliards de dollars cette année et un ratio dette/PIB de 49,1 %. Après la publication, nous avons a clairement indiqué que le Canada a besoin d’un plan clair pour rétablir la croissance du secteur privé, en commençant par une stratégie adaptée et un calendrier de réouverture sans risque qui permettra aux entreprises et aux familles de planifier leur avenir.

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Renforcer la résilience de la chaîne d’approvisionnement canadienne

Les répercussions économiques liées à la COVID-19 ont mis en évidence la nécessité de renforcer nos chaînes d’approvisionnement. C’est pourquoi, avec l’appui des chambres provinciales et territoriales, nous avons formulé 14 recommandations au gouvernement sur le renforcement de notre économie par l’amélioration de la résilience des chaînes d’approvisionnement, tant au niveau national qu’international.

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Les affaires, c’est notre affaire! Impact de la COVID-19 sur les entreprises autochtones

Dans cet épisode de Les affaires, c’est notre affaire! l’honorable Perrin Beatty, notre président et chef de la direction, discute avec Tabatha Bull, présidente et chef de la direction du Conseil canadien pour le commerce autochtone, des impacts de la pandémie sur les entreprises et les collectivités autochtones, de la façon dont elles ont réagi et ce dont elles ont besoin pour prospérer.

Pour votre attention

Annonce de la phase 2 du Fonds de soutien d’urgence COVID-19 pour les organisations culturelles, patrimoniales et sportives

Le gouvernement du Canada a annoncé les détails de la phase 2 du déboursement du fonds de 500 millions de dollars, annoncé plus tôt cette année. Cette dernière composante aide à combler certaines des lacunes qui ont été identifiées par l’industrie à travers le Canada depuis la mise en place du fonds.

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Réouverture de certains centres Service Canada

Étant donné que de nombreuses collectivités du Canada rouvrent leurs portes, Service Canada s’apprête également à rouvrir certains de ses sites physiques. Le gouvernement demande aux Canadiens de continuer à utiliser les services en ligne autant que possible. Des renseignements sur les centres ouverts sont disponibles auprès de Service Canada.

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RRPCanada.org offre un service gratuit aux organisations locales pour demander des dons d’EPI

De nombreuses organisations canadiennes ont un budget insuffisant pour se procurer les EPI essentiels pour assurer la sécurité des travailleurs. Pour aider à combler l’écart en matière d’EPI, RRPCanada.org a lancé une page « Soutenir les organisations locales » sur son site Web qui répertorie les besoins d’EPI d’organisations spécifiques, permettant aux Canadiens d’acheter des EPI en leur nom.

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Webinaires GRATUITS à venir

9 juillet | Programme Get Ready Milieu de travail IPAC, en partenariat avec Get Ready

Chaque hôpital dispose d’un programme de prévention et contrôle des infections (IPAC) pour protéger son personnel, ses patients et ses visiteurs des maladies transmissibles – maintenant, en raison de la pandémie COVID-19, chaque lieu de travail a également besoin d’un programme similaire.

Get Ready développe des programmes de lutte contre la pandémie pour les hôpitaux depuis plus de dix ans. Nous offrons un programme Milieu de travail IPAC complet et certifié afin de garantir que les employeurs respectent les règles, que les employés sont en sécurité et que les clients se sentent confiants d’utiliser les services de votre entreprise. Suivez ce webinaire pour découvrir le programme Get Ready Milieu de travail IPAC.

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14 juillet | Maintenir la continuité des activités à travers la pandémie COVID-19 et au-delà, en partenariat avec Rogers

Au cours de ce webinaire, des responsables de la gestion des produits de Rogers vous informeront sur la meilleure façon de garantir que votre entreprise reste opérationnelle et que vos équipes soient productives dans ces environnements de travail en constante évolution.

La discussion portera sur :

  • Comment équiper les employés pour qu’ils puissent travailler efficacement et en toute sécurité depuis leur domicile
  • Maintenir le même niveau de service à la clientèle
  • Accéder et protéger vos données commerciales où que vous soyez

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15 juillet | De loin en large : Le paysage technologique en accélération au Canada, en partenariat avec Global Public Affairs

Au-delà d’un simple élan d’innovation, le secteur technologique canadien connaît une croissance et une envergure de plus en plus importantes. Certaines des entreprises les plus importantes et florissantes du Canada sont des entreprises technologiques. Nombre de nos anciennes entreprises s’adaptent à la numérisation, et la nécessité de cette transition est encore plus urgente depuis la pandémie. Le gouvernement connaît peut-être la plus grande évolution de toutes. Mais quelle est la responsabilité du gouvernement dans cette croissance ? La participation à ce processus stimule-t-elle ou étouffe-t-elle l’innovation ? Comment les gouvernements équilibrent-ils l’encouragement de la croissance des entreprises numériques et la transformation de nos entreprises traditionnelles ? Répondre à ces questions pourrait nous aider à mieux comprendre à quoi pourrait ressembler la reprise économique au Canada.

Le légendaire journaliste canadien Tom Clark animera notre panel de conférenciers, qui comprend Nicole Brassard (consultante senior, technologie, Global Public Affairs), Razor Suleman (chef de la direction, Elevate), et Perrin Beatty.

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Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Normes d’accessibilité Canada cherche des bénévoles pour aider à créer les premières normes d’accessibilité

Normes d’accessibilité Canada recrute des experts bénévoles pour deux comités techniques. Ces comités établiront nos premières normes d’accessibilité dans les domaines du langage simple et des espaces extérieurs. Chaque comité technique sera composé de 12 à 18 membres et représentera les catégories suivantes:

  • Personnes handicapées
  • Industrie et commerce
  • Autorités gouvernementales
  • Intérêt des consommateurs et du public
  • Travail et syndicats
  • Groupes universitaires et groupes de recherche
  • Organisations non-gouvernementales

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Mark Agnew s’adressera au Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes

Ce jeudi 9 juillet à 14 h 00 (heure de l’Est), Mark Agnew, notre Directeur principal de la politique internationale, s’adressera au Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes. Il parlera de l’impact de la COVID-19 sur le commerce international, du devoir de rester vigilant sur les questions commerciales avec les États-Unis et de la nécessité pour le Canada de conclure un accord commercial bilatéral avec le Royaume-Uni.

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Pleins feux sur les subventions du Fonds d’aides aux petites entreprises du RDRDEC: Peter’s Players de Gravenhurst en Ontario

Félicitations à Peter’s Players, membre de la Chambre de commerce de Gravenhurst, qui a reçu une subvention de 10 000 dollars du Fonds d’aide aux petites entreprises RDRDEC. “Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés comme l’un des bénéficiaires de cette subvention. Notre théâtre étant fermé depuis mars et notre gagne-pain dépendant entièrement des groupes qui se réunissent pour assister aux concerts, nous avons dû sortir des sentiers battus pour trouver d’autres moyens de faire revenir le divertissement en direct aux Peter’s Players et à notre communauté”, déclare Michelle Swanek, propriétaire du théâtre, avec son mari Peter Swanek. Pour en savoir plus, consultez le site MuskokaRegion.com.

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Une approche #TeamCanada

Lumex Instruments

Notre membre Lumex Instruments a développé un système de détection Microchip RT-PCR COVID-19 pour la recherche uniquement. Ils ont demandé l’approbation de Santé Canada pour la certification.

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