Bulletin : 7 juillet 2020

À la une

Publication des Perspectives de l’emploi 2020, de l’OCDE

Selon l’OCDE, il existe un réel danger que la crise de l’emploi liée à la COVID-19 augmente la pauvreté et creuse les inégalités, avec des répercussions qui se feront sentir pendant des années. Les pays doivent maintenant faire tout leur possible pour empêcher cette crise de l’emploi de se transformer en crise sociale. Reconstruire un marché du travail plus performant et plus résilient est un investissement essentiel pour l’avenir et les générations futures.

Explorer les résultats (en anglais)

Pour votre attention

BlackoutDay2020 | 7 juillet 2020

Aujourd’hui, nous appuyons notre partenaire du RDRDEC, la Chambre de commerce noire du Canada dans ses efforts #BlackoutDay2020. Nous vous encourageons à soutenir leurs entreprises membres dans le cadre de la campagne CBCC. Tous nos comptes de médias sociaux sont silencieux aujourd’hui pour #BlackoutDay2020 alors que nous prenons un moment pour réfléchir à la façon dont nous pouvons tous travailler ensemble pour construire une société basée sur le respect et l’égalité pour tous.

Se préparer pour la deuxième vague: une invitation à un événement virtuel du B20, le 16 juillet, 9 h 00 HE

B20 Arabie Saoudite, dans son rôle de porte-parole du secteur privé auprès du G20, organisera un événement virtuel intitulé “Préparer la deuxième vague” de la COVID-19. Cette session virtuelle réunira des dirigeants d’entreprises, de gouvernements, d’organisations internationales et de la société civile pour un échange de vues. Il y aura deux conversations au coin du feu et deux tables rondes, y compris des séances de questions-réponses, sur les sujets suivants:

  • Le rapport B20 COVID-19 – Une conversation avec le Président du B20
  • La perspective des soins de santé – Quelles mesures devraient être prises pour se préparer à une deuxième vague?
  • Le tableau macroéconomique – Quel pourrait être l’impact économique mondial d’une deuxième vague et que doivent faire les gouvernements pour atténuer le risque?
  • L’impératif commercial – Quelles mesures pratiques les entreprises devraient-elles prendre dès maintenant pour minimiser l’impact d’une deuxième vague?

S’inscrire ici (en anglais)

Rapport spécial du B20 au G20: Relancer l’économie mondiale dans une phase post-COVID-19

Ces derniers mois ont permis d’établir suffisamment de clarté pour fonder des propositions spécifiques pour la phase post-COVID-19. Le rapport spécial a été élaboré grâce à de multiples efforts, notamment des discussions avec des dirigeants d’entreprises mondiales, des recommandations de la direction des groupes de travail et du Conseil d’action du B20, et l’alignement avec d’autres groupes d’engagement tels que S20, W20 et L20, ainsi qu’avec des organisations multilatérales telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et la Chambre de commerce internationale (CCI).

Lire le rapport (en anglais)

Webinaires GRATUITS à venir

8 juillet | COVID-19: Tendances technologiques et continuité des activités, présenté par Cisco

Alors que de nombreuses organisations traversent les premières perturbations d’une pandémie mondiale, elles réévaluent actuellement leurs stratégies de transformation numérique afin de pouvoir répondre aux besoins des clients et de prospérer à long terme. Joignez-vous à Wayne Cuervo et Lisa Richardson de Cisco Canada le 8 juillet à 14 h 30 HE pour une discussion sur les tendances technologiques et les résultats commerciaux applicables dans divers secteurs.

Inscrivez-vous (en anglais)

9 juillet | Programme Get Ready Milieu de travail IPAC, en partenariat avec Get Ready

Chaque hôpital dispose d’un programme de prévention et contrôle des infections (IPAC) pour protéger son personnel, ses patients et ses visiteurs des maladies transmissibles – maintenant, en raison de la pandémie COVID-19, chaque lieu de travail a également besoin d’un programme similaire.

Get Ready développe des programmes de lutte contre la pandémie pour les hôpitaux depuis plus de dix ans. Nous offrons un programme Milieu de travail IPAC complet et certifié afin de garantir que les employeurs respectent les règles, que les employés sont en sécurité et que les clients se sentent confiants d’utiliser les services de votre entreprise. Suivez ce webinaire pour découvrir le programme Get Ready Milieu de travail IPAC.

Inscrivez-vous (en anglais)

14 juillet | Maintenir la continuité des activités à travers la pandémie COVID-19 et au-delà, en partenariat avec Rogers

Au cours de ce webinaire, des responsables de la gestion des produits de Rogers vous informeront sur la meilleure façon de garantir que votre entreprise reste opérationnelle et que vos équipes soient productives dans ces environnements de travail en constante évolution.

La discussion portera sur :

  • Comment équiper les employés pour qu’ils puissent travailler efficacement et en toute sécurité depuis leur domicile
  • Maintenir le même niveau de service à la clientèle
  • Accéder et protéger vos données commerciales où que vous soyez

Inscrivez-vous (en anglais)

PathToGrowth LIVE avec Arlene Dickinson

Joignez-vous à Salesforce le 16 juillet à 13 h 00 HE pour un événement virtuel gratuit, animé par Amber Mac, auquel participera la femme d’affaires canadienne Arlene Dickinson, ainsi qu’un panel d’innovateurs et de chefs d’entreprise de renom, afin de discuter de la manière dont les entreprises ont su pivoter, s’adapter et relever de nouveaux défis au milieude la pandémie COVID-19.

Inscrivez-vous (en anglais)

Voir les autres webinaires à venir

Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Pleins feux sur les subventions du Fonds d’aide aux petites entreprises du RDRDEC: Honkers Pub and Eatery de Lethbridge

Félicitations au Honkers Pub and Eatery, membre de la Chambre de commerce de Lethbridge, qui a reçu une subvention de 10 000 $ du Fonds d’aide aux petites entreprises RDRDEC. «Nous sommes ravis et honorés de recevoir la subvention du Fonds d’aide aux petites entreprises du Réseau de résilience des entreprises Canadiennes», a déclaré Vicky Vanden Hoek, propriétaire-exploitante du Honkers Pub & Eatery. «Les 10 000 $ n’auraient pas pu arriver à un meilleur moment alors que nous avons du mal à passer d’une semaine de travail de quatre jours à cinq et, espérons-le, six comme nous l’étions auparavant. J’aurais aimé que les 1 100 demandeurs puissent tous recevoir la même chose, car mon cœur est avec toutes les entreprises touchées par la COVID-19″. Pour en savoir plus, consultez le Lethbridge Herald.

En savoir plus (en anglais)

Une approche #TeamCanada

Baffinland Iron Mines

Baffinland Iron Mines, membre de l’Association minière du Canada, membre du RDRDEC, a fait don de plus de 200 000 dollars pour aider cinq communautés du nord de Baffin pendant la pandémie COVID-19. La compagnie minière et ses employés ont consacré plus de 115 000 dollars à la sécurité alimentaire, en travaillant en étroite collaboration avec les hameaux de Pond Inlet, Arctic Bay, Clyde River, Iglulik et Sanirajak.

En savoir plus (en anglais)

Découvrez plus sur CBRN.ca