Bulletin : 6 juillet 2020

À la une

Summer of Support de Facebook

Facebook a lancé une initiative gratuite de six semaines appelée “Summer of Support”, conçue pour aider les propriétaires d’entreprises à acquérir les compétences et les informations numériques nécessaires pour naviguer en ces temps difficiles. Le programme comprendra un éventail de contenus, dont une formation en ligne gratuite et des sessions en direct. Chaque semaine, le programme sera axé sur un thème différent et mettra en vedette différents intervenants, comme la légende du basket-ball et entrepreneur Magic Johnson, ainsi que le Président de O’Shares Investments et personnalité de la télévision Kevin O’Leary.

En savoir plus (en anglais)

Pour votre attention

Financement disponible pour la formation aux métiers spécialisés

Vendredi, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il consacrera 40 millions de dollars sur trois ans au Programme pour la formation et l’innovation en milieu syndical et a lancé deux appels à propositions. Les organisations admissibles sont encouragées à présenter une demande de financement dans le cadre de deux volets :

  • Le premier volet offre un soutien financier pour l’achat d’équipement et de matériel de formation (sous la direction du syndicat).
  • Le second volet appuie les façons novatrices de surmonter les difficultés qui limitent les résultats en matière de formation (la participation du syndicat est requise).

En savoir plus

Centres d’inscription au programme des voyageurs de confiance du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis

À partir d’aujourd’hui, les candidats à Global Entry, SENTRI et U.S.-Mexico FAST, dont l’admission est conditionnelle, pourront passer des entretiens en personne dans la plupart des centres d’inscription programme des voyageurs de confiance du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Cela dit, les entretiens NEXUS et U.S.-Canada FAST dans les centres d’inscription américains et canadiens resteront suspendus jusqu’au 10 août au moins.

En savoir plus (en anglais)

Votre entreprise utilise-t-elle des systèmes d’IA ? Si oui, l’OCDE veut vous entendre !

Nous sommes la principale organisation pour le Canada pour l’OCDE. Pour soutenir son travail, l’OCDE a lancé une enquête sur l’IA destinée à identifier et à partager les approches pratiques et les bonnes méthodes dont on peut s’inspirer pour mettre en place des systèmes d’IA fiables. La date limite pour répondre à l’enquête est ce vendredi 10 juillet.

Participez à l’enquête (en anglais)

La Banque du Canada publie une enquête sur les perspectives des entreprises – Été 2020

Ce matin, la Banque du Canada a publié son rapport trimestriel. Les résultats de l’enquête d’été sur les perspectives des entreprises suggèrent que le sentiment des entreprises est fortement négatif dans toutes les régions et tous les secteurs en raison des répercussions de la pandémie COVID-19 et de la chute des prix du pétrole. Les entreprises ont indiqué que la faiblesse de la demande réduit à la fois les pressions sur les capacités et les attentes en matière de croissance des prix.

Lisez le rapport

Demain : Lancement des Perspectives de l’emploi de l’OCDE 2020

L’OCDE publiera son rapport annuel sur les Perspectives de l’emploi le mardi 7 juillet à 5h00 (heure de l’Est). Le rapport présentera les dernières données et analyses de l’impact sur l’emploi de la crise économique provoquée par la pandémie de COVID-19. Le Secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurría, et le Directeur de l’emploi, du travail et des affaires sociales de l’OCDE, Stefano Scarpetta, présenteront les conclusions du rapport lors d’une conférence de presse en ligne (en anglais, avec interprétation en français) qui débutera mardi matin à 5h00 (heure de l’Est). La présentation sera diffusée en direct sur le web.

Suivez la conférence de presse

Webinaires GRATUITS à venir

8 juillet | COVID-19: Tendances technologiques et continuité des activités, présenté par Cisco

Alors que de nombreuses organisations traversent les premières perturbations d’une pandémie mondiale, elles réévaluent actuellement leurs stratégies de transformation numérique afin de pouvoir répondre aux besoins des clients et de prospérer à long terme. Joignez-vous à Wayne Cuervo et Lisa Richardson de Cisco Canada le 8 juillet à 14 h 30 HE pour une discussion sur les tendances technologiques et les résultats commerciaux applicables dans divers secteurs.

Inscrivez-vous (en anglais)

9 juillet | Programme Get Ready Milieu de travail IPAC, en partenariat avec Get Ready

Chaque hôpital dispose d’un programme de prévention et contrôle des infections (IPAC) pour protéger son personnel, ses patients et ses visiteurs des maladies transmissibles – maintenant, en raison de la pandémie COVID-19, chaque lieu de travail a également besoin d’un programme similaire.

Get Ready développe des programmes de lutte contre la pandémie pour les hôpitaux depuis plus de dix ans. Nous offrons un programme Milieu de travail IPAC complet et certifié afin de garantir que les employeurs respectent les règles, que les employés sont en sécurité et que les clients se sentent confiants d’utiliser les services de votre entreprise. Suivez ce webinaire pour découvrir le programme Get Ready Milieu de travail IPAC.

Inscrivez-vous (en anglais)

14 juillet | Maintenir la continuité des activités à travers la pandémie COVID-19 et au-delà, en partenariat avec Rogers

Au cours de ce webinaire, des responsables de la gestion des produits de Rogers vous informeront sur la meilleure façon de garantir que votre entreprise reste opérationnelle et que vos équipes soient productives dans ces environnements de travail en constante évolution.

La discussion portera sur :

  • Comment équiper les employés pour qu’ils puissent travailler efficacement et en toute sécurité depuis leur domicile
  • Maintenir le même niveau de service à la clientèle
  • Accéder et protéger vos données commerciales où que vous soyez

Inscrivez-vous (en anglais)

Voir les autres webinaires à venir

Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Pleins feux sur les subventions du Fonds d’aide aux petites entreprises du RDRDEC: Chartwell House Early Learning Centre, d’Oakville, Ontario

Félicitations au Chartwell House Early Learning Centre, membre de la Chambre de commerce d’Oakville, qui a reçu une subvention de 10 000 dollars du Fonds d’aide aux petites entreprises du RDRDEC. “Après avoir été fermé pendant les trois derniers mois, être choisi comme bénéficiaire d’une subvention a vraiment été une bouée de sauvetage, lancée par la chambre de commerce, qui n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment. Bien que nous soyons toujours en déficit avec la réduction du nombre de cohortes, nous avons pu réengager nos éducateurs et nous espérons une fois de plus que nous allons traverser cette période d’incertitude et commencer à nous rétablir lentement”, a déclaré la propriétaire du centre, Alexandra Fell. Plus d’informations sur OakvilleNews.org.

En savoir plus (en anglais)

Une approche #TeamCanada

Facebook s’engage à verser un million de dollars pour aider les entreprises

Facebook s’engage à investir un million de dollars dans AchatsICI propulsé par Google, une initiative visant à aider 50 000 entreprises à créer et à optimiser leurs boutiques en ligne. Cet investissement sera distribué sous forme de crédits publicitaires aux entreprises qui adhèrent au programme afin de les aider à développer leur activité sur la plateforme. Facebook rejoint un groupe de partenaires stratégiques, dont Shopify, Google, Microsoft et MasterCard.

Redonner

Les employés de Chevron fournissent l’énergie nécessaire pour alimenter les maisons et les hôpitaux, transporter les patients et les fournitures médicales et assurer l’approvisionnement quotidien en produits essentiels pendant la pandémie. Ils font également don de fonds et de fournitures médicales à des communautés du monde entier, ainsi qu’aux écoles pour acheter des outils d’apprentissage à distance et des fournitures essentielles pour les élèves.

En savoir plus (en anglais)

Découvrez plus sur CBRN.ca