Bulletin : 3 juillet 2020

À la une

Le gouvernement présente un projet de règlement prévoyant un allègement pour les régimes de pension agréés

Le 2 juillet, le gouvernement a présenté un projet de règlement qui aiderait les employeurs qui parrainent un régime de pension agréé (RPA) ou un régime de congé avec report de salaire pour leurs employés à gérer et à maintenir leurs obligations en matière de prestations pendant la pandémie. Cela garantira également aux employés qui participent à des plans de congé avec report de salaire que la suspension de leur congé (par exemple, par le biais d’un rappel pour des services essentiels), ou le report de leur congé prévu pour une période maximale d’un an, ne compromettra pas leur régime.

En savoir plus

Pour votre attention

La ligne d’assistance téléphonique du Service de Résilience des Entreprises (SRE) ferme le 3 juillet

Alors que les entreprises entament progressivement la phase de réouverture et de relance, le SRE est en voie de fermeture, le 3 juillet étant son dernier jour de disponibilité. Nous remercions nos partenaires du secteur de la comptabilité au Canada qui ont facilité ce projet (en particulier EY, CPA Canada et Imagine Canada) ainsi que le gouvernement du Canada pour leur soutien.

Le SRE a aidé des milliers d’entreprises à faire face à la pandémie. Nous sommes fiers de l’impact que ce service a pu avoir pour aider le monde des affaires canadien.

Le gouvernement lance des appels d’offres dans le cadre de deux programmes forestiers

Le programme “Investissements dans la transformation du secteur forestier” (IFIT) investira près de 83 millions de dollars pour combler le fossé entre le développement et la commercialisation de nouveaux produits et garantir un secteur forestier plus compétitif et plus résilient. L’initiative “Indigenous Forestry” (IFI) investira, lui, près de 13 millions de dollars pour soutenir la participation des autochtones aux opportunités, entreprises, carrières et gouvernance liées à la foresterie. Le processus de demande est maintenant ouvert et les organisations sont encouragées à postuler sur le site Web de Ressources naturelles Canada.

Postuler ici

Webinaires GRATUITS à venir

7 Juillet | Un monde nouveau et audacieux – comment gérer la crise et ses conséquences, en partenariat avec Desjardins

Joignez-vous à et Jimmy Jean, macro-stratège chez Desjardins marchés des capitaux, le 7 juillet à 13 h 00 HE pour aborder les points suivants :

  • La crise économique induite par la COVID-19 : où en sommes-nous et quelle est notre vision des perspectives économiques 
  • Réouvrir notre économie avec un nouveau mandat délicat et double : sauver des vies et des modes de subsistance 
  • Jusqu’au vaccin : S’adapter à un paysage économique complètement modifié
  • Les mesures politiques du cycle précédent ne fonctionneront pas : la prochaine expansion nécessitera une réflexion innovante au Canada 
  • “Ne gâchez pas une bonne crise” : le potentiel pour une société meilleure dans le sillage de la COVID-19

Inscrivez-vous (en anglais)

COVID-19: Tendances technologiques et continuité des activités, présenté par Cisco

Alors que de nombreuses organisations traversent les premières perturbations d’une pandémie mondiale, elles réévaluent actuellement leurs stratégies de transformation numérique afin de pouvoir répondre aux besoins des clients et de prospérer à long terme. Joignez-vous à Wayne Cuervo et Lisa Richardson de Cisco Canada le 8 juillet à 14 h 30 HE pour une discussion sur les tendances technologiques et les résultats commerciaux applicables dans divers secteurs.

Inscrivez-vous (en anglais)

Voir les autres webinaires à venir

Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Pleins feux sur les subventions du Fonds d’aide aux petites entreprises RDRDEC: Orpheum Theatre d’Estevan

Félicitations à l’Orpheum Theatre, membre de la Chambre de commerce d’Estevan en Saskatchewan, pour avoir reçu une subvention de 10 000 $ du fonds d’aide aux petites entreprises du RDRDEC. «La Chambre Estevan reconnaît que notre communauté des affaires a dû faire face à tant de défis au cours des derniers mois. Nous savons que cette subvention de 10 000 $ ne sera jamais suffisante pour couvrir la perte que l’Orpheum Theatre a connue, mais nous espérons qu’elle a apporté un certain soulagement et de l’espoir dans la perspective de sa réouverture », a déclaré Jackie Wall, Directrice exécutive de la Chambre Estevan.

En savoir plus (en anglais)

Global News visite le bénéficiaire de la subvention du Fonds d’aide aux petites entreprises du RDRDEC MoCo Downtown

Global News New Brunswick a visité MoCo Downtown, un restaurant italien à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, et récipiendaire d’une subvention de 10 000 $ du fonds d’aide aux petites entreprises du RDRDEC, pour savoir comment la pandémie COVID-19 a affecté leur entreprise et comment la subvention les aidera à rester résilients et reprendre le dessus.

Visionnez l’interview (en anglais)

Une approche #TeamCanada

Prioriser la santé mentale pendant la pandémie COVID-19

Bell Cause pour la cause annonce un nouveau financement pour cinq organisations qui offrent des services de soutien en santé mentale aux jeunes, aux familles et aux collectivités lors de la crise COVID-19. La Croix-Rouge canadienne et Bell Cause pour la cause ont annoncé un investissement de 700000 $ pour aider à soutenir le bien-être mental des Canadiens pendant la pandémie grâce à une expansion importante du programme Appels amicaux dans les collectivités où la demande de services de santé mentale est en hausse.

En savoir plus

Découvrez plus sur CBRN.ca