Bulletin : 30 juin 2020

À la une

Modifications de dates limites à l’ARC

L’ARC a annoncé que les déclarations de revenus des sociétés T2 et celles des fiducies T3 qui auraient dû être produites en juin, juillet ou août sont maintenant dues le 1er septembre. Pour les T2 et les T3, tel qu’annoncé précédemment, tout solde d’impôt sur le revenu dû le 18 mars ou après et avant le 1er septembre sera également dû le 1er septembre.

En savoir plus

Pour votre attention

Notre Groupe de travail national sur le cannabis annonce la création de deux nouveaux Conseils sectoriels

Notre Groupe de travail national sur le cannabis, composé de plus de 70 entreprises de premier plan, est heureux d’annoncer la création du Conseil national des détenteurs de licence et du Conseil international du cannabis. Ces conseils contribueront à soutenir les producteurs qui se substituent au marché illégal et à renforcer le leadership du Canada sur le marché mondial du cannabis.

En savoir plus

Planifier le chemin de la reprise avec Mediaplanet et la Chambre de commerce du Canada

En ces temps d’incertitude, les entreprises ont besoin des bons outils, stratégies et informations pour améliorer la résilience organisationnelle et éviter les interruptions. Nous avons fait équipe avec Mediaplanet pour informer les entreprises canadiennes sur les outils et les stratégies nécessaires pour demeurer résilientes.

Lisez l’article (en anglais)

Le gouvernement met fin aux reports de paiement de la TPS/TVH et des droits de douane

Le gouvernement fédéral a confirmé qu’il mettait fin aux reports de paiement comme prévu aujourd’hui, le 30 juin. Les entreprises qui continuent à éprouver des difficultés à acquitter les montants dus au titre de la TPS/TVH et des droits de douane peuvent contacter l’Agence du revenu du Canada (ARC) et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour demander l’annulation des pénalités et des intérêts, et/ou un accord de paiement souple avec l’ARC. interest, and/or for a flexible payment arrangement with the CRA.

En savoir plus

Redémarrez votre entreprise avec TradeCert Canada

La pandémie de la COVID-19 a été incroyablement perturbante pour les canadiens, leurs familles, leurs entreprises et leurs collectivités. Il a été impossible pour de nombreux propriétaires d’entreprise de regarder au-delà de la confrontation aux effets immédiats de la COVID-19 et de planifier la réorganisation ou la réouverture de leurs opérations. Cependant, et bien que nous commençons lentement à regarder vers l’avenir, nous sommes ici pour continuer à soutenir la croissance de votre entreprise. Nous offrons une variété de services d’importation et d’exportation qui peuvent aider votre entreprise à expédier ou à transporter des marchandises au-delà des frontières internationales, souvent à un prix réduit. Il est important de profiter de toutes les opportunités, surtout maintenant.

En savoir plus

Date limite aujourd’hui : Enquête sur les communications du RDRDEC

Au cours des derniers mois, nous avons mis en place des mesures proactives pour vous garantir l’accès aux informations, aux ressources et aux connaissances dont vous avez besoin pour persévérer et, en fin de compte, prospérer pendant la pandémie de la COVID-19. Cela inclut les communications que nous vous distribuons.

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur la manière dont nous pouvons améliorer ces communications. Cette enquête ne prendra pas plus de cinq minutes et toutes les informations que vous nous fournirez seront conservées dans la plus stricte confidentialité.

Participez au sondage

Webinaires GRATUITS à venir

Un monde nouveau et audacieux – comment gérer la crise et ses conséquences, en partenariat avec Desjardins

Joignez-vous à et Jimmy Jean, macro-stratège chez Desjardins marchés des capitaux, le 7 juillet à 13 h 00 HE pour aborder les points suivants :

  • La crise économique induite par la COVID-19 : où en sommes-nous et quelle est notre vision des perspectives économiques 
  • Réouvrir notre économie avec un nouveau mandat délicat et double : sauver des vies et des modes de subsistance 
  • Jusqu’au vaccin : S’adapter à un paysage économique complètement modifié
  • Les mesures politiques du cycle précédent ne fonctionneront pas : la prochaine expansion nécessitera une réflexion innovante au Canada 
  • “Ne gâchez pas une bonne crise” : le potentiel pour une société meilleure dans le sillage de la COVID-19

Inscrivez-vous (en anglais)

COVID-19: Tendances technologiques et continuité des activités, présenté par Cisco

Alors que de nombreuses organisations traversent les premières perturbations d’une pandémie mondiale, elles réévaluent actuellement leurs stratégies de transformation numérique afin de pouvoir répondre aux besoins des clients et de prospérer à long terme. Joignez-vous à Wayne Cuervo et Lisa Richardson de Cisco Canada le 8 juillet à 14 h 30 HE pour une discussion sur les tendances technologiques et les résultats commerciaux applicables dans divers secteurs.

Inscrivez-vous (en anglais)

Voir les autres webinaires à venir

Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Pleins feux sur la subvention du Fonds d’aide aux petites entreprises du RDRDEC : Sam Bat de Carleton Place

Félicitations au fabricant de bâtons de baseball de Carleton Place, Sam Bat, membre de la Chambre de commerce de Carleton Place et District, qui a reçu une subvention de 10 000 dollars du Fonds d’aide aux petites entreprises du RDRDEC. “Sam Bat est incroyablement fier, heureux et reconnaissant d’annoncer que nous avons été choisis comme bénéficiaire d’une subvention de 10 000 dollars de la Chambre de commerce du Canada et de Salesforce Canada pour nous aider dans nos efforts de rétablissement de la COVID-19”, a déclaré Arlene Anderson de Sam Bat. “Pendant cette période difficile et éprouvante, le réseau de la chambre était là pour notre communauté”.

Lisez l’article (en anglais)

La Chambre de commerce du Canada participera à la consultation en ligne de l’IRCC sur les niveaux d’immigration et le programme des candidatures municipale

Nous ferons une soumission sur le projet de niveaux d’immigration du Canada, y compris l’équilibre entre les différentes classes et programmes, et sur la façon dont l’immigration peut contribuer à soutenir le Canada – en particulier à la lumière de la pandémie actuelle. Si vous avez des questions sur notre proposition, veuillez contacter Leah Nord, notre directrice principale des stratégies de main-d’œuvre et de la croissance inclusive.

Une approche #TeamCanada

Rejoindre la ligne de front

Notre membre Amgen Canada Inc. contribue à la lutte contre la COVID-19 grâce à son expertise en matière d’anticorps thérapeutiques et d’immunologie. La société offre également des congés payés au personnel médical pour qu’il se joigne à la lutte contre la pandémie au sein de leurs communautés.

En savoir plus (en anglais)

Bonne fête du Canada !

Le bulletin quotidien sera de retour le jeudi 2 juillet.

Découvrez plus sur CBRN.ca