Bulletin : 23 juin 2020

À la une

Le gouvernement fédéral prolonge les délais accordés aux employeurs pour rappeler les employés mis à pied en raison de la COVID-19

Avant ces changements, les employeurs pouvaient mettre à pied temporairement leurs employés pour une période pouvant aller jusqu’à trois mois si aucun avis avec date de rappel n’était fourni ou pour une période pouvant aller jusqu’à six mois s’ils fournissaient un tel avis avant que la mise à pied ne devienne une cessation d’emploi. Les modifications, qui sont énoncées dans le Règlement du Canada sur les normes du travail, prolongent temporairement ces périodes de six mois au maximum: 

  • Pour les employés mis à pied avant le 31 mars 2020, le délai est prolongé de six mois ou jusqu’au 30 décembre 2020, selon la première éventualité.
  • Pour les employés mis à pied entre le 31 mars 2020 et le 30 septembre 2020, le délai est prolongé jusqu’au 30 décembre 2020, à moins qu’une date de rappel ultérieure ne soit indiquée dans un avis écrit au moment de la mise à pied.

Ces modifications, entrées en vigueur le 22 juin 2020, ne s’appliquent pas aux employés couverts par une convention collective contenant des droits de rappel.

En savoir plus

Pour votre attention

Commentaire: Des services de garde fiables et abordables sont la clé d’une reprise inclusive

Alors que nous entamons la réouverture et passons aux phases de relance à travers le pays, les préoccupations en matière de santé et de sécurité demeurent au premier plan. Bien que les employés poursuivent leur retour au travail, à distance ou sur place (ou une variété de modèles hybrides), la disponibilité de services de garde d’enfants fiables et abordables sont la clé d’une réinsertion professionnelle et d’une reprise économique réussies pour les parents.

En savoir plus

Lumino Santé : Aider les Canadiens à trouver des soins virtuels

La plupart des Canadiens affirment que la COVID-19 nuit à leur santé mentale ou physique. Durant la pandémie, plusieurs cliniques ont cessé d’offrir des rendez-vous en personne. Les soins virtuels sont alors devenus essentiels. Pourtant, 56 % des Canadiens disent ne pas savoir où trouver des soins virtuels. Lumino Santé, une innovation de la Sun Life, veut changer les choses. L’équipe s’est donc engagée à créer des ressources numériques et à former des partenariats pour améliorer l’accès aux soins. Pour en savoir plus, lisez le plus récent billet de blogue de la Sun Life.

En savoir plus

Le Centre Canadien d’Hygiène et de Sécurité au travail crée un portail de partage d’information sur la pandémie

Ce site web, coordonné par le Centre Canadien d’Hygiène et de Sécurité au Travail, permet aux entreprises de partager leurs meilleures pratiques et ressouces en matière de lutte contre la pandémie, que d’autres milieux de travail pourraient trouver utiles pour développer leurs propres plans de continuité.

Accéder au portail

Webinaires GRATUITS à venir

Bâtissez une Stratégie Publicitaire Efficace, avec Facebook

Vous êtes prêt à diffuser vos publicités, mais vous avez besoin d’une stratégie et d’un plan. Nous vous parlerons de la façon de définir vos objectifs publicitaires, de joindre votre auditoire cible au bon moment et au bon endroit et d’utiliser les mesures d’une campagne publicitaire réussie. Ce webinaire aura lieu le 24 juin à 14 h 00. HE.

Inscrivez-vous

25 juin: Webinaire de l’OCDE sur le filtrage des investissements à l’époque de la COVID-19 et au-delà

En réponse à la COVID-19, les gouvernements examinent de plus en plus les risques associés à l’investissement étranger grâce aux mesures adoptées dans de nombreux pays. Ce webinaire de l’OCDE du 25 juin offrira aux entreprises un aperçu des développements récents et de ce qu’elles peuvent attendre du dépistage des investissements à l’issue de la pandémie.

Inscrivez-vous (en anglais)

Voir les autres webinaires à venir

Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Vous avez une question? Consultez la page FAQ RDRDEC pour trouver des réponses

Un rappel que la page Foire aux questions sur RDRDEC.ca est là pour vous guider vers des réponses concrètes sur une grande variété de questions liées à la navigation à travers la pandémie.

Ouvrir la FAQ

Une approche #TeamCanada

Webinaire: La finance durable dans un monde post-pandémique avec l’Université de Calgary

Avant la COVID-19, l’investissement « vert » s’accélérait, mais comment la tendance va-t-elle changer maintenant? Le 7 juillet de 12 h 00 à 13 h 30 HE, trois experts débattront et discuteront de l’état actuel et des possibilités futures de la finance durable. Les panélistes sont Barbara Zvan (membre du groupe d’experts du Canada sur les finances durables et ancienne chef de la gestion des risques et de la stratégie du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario), Arlene Strom (chef des affaires juridiques et avocate générale, Suncor Energy Inc.), Yrjo Koskinen (doyen adjoint à la recherche et professeur de finance, Haskayne School of Business). La modératrice de l’événement est Jackie Forrest (directrice principale de la recherche ARC Energy Research Institute).

Inscrivez-vous maintenant (en anglais)

Découvrez plus sur CBRN.ca