Bulletin : 17 juin 2020

À la une

Les affaires, c’est notre affaire! la numérisation du système de santé canadien (en anglais)

Dans ce segment de Les affaires, c’est notre affaire, notre président et chef de la direction, l’honorable Perrin Beatty, et Juggy Sihota, vice-présidente, santé grand public chez TELUS, discutent de la numérisation des soins de santé, notamment des changements dans la structure de la prestation des soins de santé depuis le début de la pandémie et des avantages qui en découlent.

Pour votre attention

Le gouvernement du Canada présentera une mise à jour financière le 8 juillet

Aujourd’hui, le gouvernement a annoncé qu’il présentera aux Canadiens un « aperçu économique » à la Chambre des communes le 8 juillet 2020. La mise à jour ne sera toutefois pas une mise à jour financière complète.

En savoir plus via le Journal de Montréal

Lisez notre réponse (en anglais)

Soutien au secteur des produits de la mer

Aujourd’hui, le gouvernement a annoncé que les demandes pour le Fonds d’initiatives sont maintenant disponibles pour le secteur des produits de la mer. Il a également été annoncé que les candidatures au Fonds canadien pour la stabilisation des produits de la mer ouvriront le lundi 22 juillet.

En savoir plus

Le CRSNG recevra un financement supplémentaire

Alors que le gouvernement du Canada se consacre à relever les défis de la COVID-19, il reconnaît également les contributions inestimables des chercheurs canadiens en sciences naturelles et en génie. Aujourd’hui, le gouvernement a annoncé un financement de plus de 492 millions de dollars du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) dans le cadre de son Programme de recherche découverte. Ce financement sera accordé à quelque 2 400 chercheurs dans tout le pays, qui mènent des recherches dans un large éventail de disciplines des sciences naturelles et de l’ingénierie.

En savoir plus

Webinaires gratuits à venir

Prenez le contrôle de votre entreprise, avec Sysential

Apprenez en plus sur 3 outils simples et essentiels pour aider votre entreprise à survivre et à prospérer dans une période d’incertitude extrême. Sysential travaille avec des organisations entrepreneuriales, en particulier leurs propriétaires et dirigeants, pour obtenir plus de leur entreprise en aidant à mettre en œuvre des outils éprouvés et un système commercial complet appelé EOS – le système d’exploitation entrepreneurial. Rejoignez-nous le 22 juin à 13 h 30 HE.

Inscrivez-vous (en anglais)

Bâtir une main-d’œuvre résiliente qui peut prospérer dans la nouvelle normalité, avec Deloitte

Selon l’Organisation Internationale du Travail, l’organisme des Nations Unies pour le travail, il est estimé que 2,7 milliards de travailleurs dans le monde ont été touchés par des licenciements complets ou partiels. Le rapport de Deloitte sur les Tendances Mondiales en Capital humain 2020, l’Entreprise sociale à l’œuvre : Le paradoxe comme voie d’avenir, arrive à un moment ou la pandémie a amené une révision des stratégies de la main-d’œuvre. Alors que les organisations continuent de répondre à l’incertitude économique et de se concentrer sur la reprise, les dirigeants apprennent, s’adaptent et se préparent à en sortir plus forts.

Inscrivez-vous (en anglais)

Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Visionnez maintenant! Comprendre l’assurance voyage dans le monde de la COVID-19

Une fois les restrictions de voyage levées, les gens auront des questions sur l’assurance voyage. Sur quoi suis-je couvert? Ma police d’assurance voyage actuelle est-elle suffisante? Où puis-je aller si j’ai d’autres questions sur l’assurance voyage? Nous en avons discuté avec Jessica Simpson, consultante en assurance collective, et Ivan Tolentino, consultant en assurance habitation et auto, de notre partenaire des Services essentielles aux entreprises, Johnson Insurance, durant un webinaire portant sur l’impact de la COVID-19 sur l’assurance voyage.

Visionnez maintenant (en anglais)

Une approche #TeamCanada

Soutien aux entreprises locales et reconnaissance aux équipes de première ligne

La pandémie mondiale de la COVID-19 a eu des effets dévastateurs sur le marché du travail et sur les petites entreprises dans toutes les communautés. Conscients de l’impact sur leur petite communauté d’affaires, les restaurants McDonald’s de la région de Fredericton/Oromocto ont été reconnus comme un service essentiel, et les propriétaires locaux ont maintenu le cap grâce à leur service au volant pour la communauté.

Face au stress de la COVID-19, les Chisholms ont voulu faire quelque chose pour remercier leurs propres employés de première ligne tout en aidant d’autres entreprises locales fermées ou en difficulté pendant cette période. Les Chisholms ont acheté pour 33 000 $ de chèques-cadeaux universels pouvant être utilisés dans les entreprises des ZAC de la rue Main et du centre-ville de Fredericton. Ces certificats sont offerts en cadeau aux 200 employés de McDonald’s et plus qui travaillent dans les restaurants des Chisholms.

IRIS R&D

Merci à IRIS R&D, membre de la Chambre de commerce de Hamilton, pour sa contribution à la lutte contre le risque élevé d’infections par la COVID-19 chez les infirmières. IRIS R&D a adapté sa technologie, initialement utilisée pour la surveillance de l’humidité du sol, afin de créer une surveillance cardiorespiratoire à distance dans les hôpitaux permettant de vérifier le rythme cardiaque et respiratoire et la température de la peau des patients.

Visionnez la vidéo (en anglais)

Découvrez plus sur CBRN.ca