Bulletin : 11 juin 2020

À la une

Fonds d’aide aux petites entreprises du RDRDEC : Les candidatures se terminent vendredi

Le Fonds d’aide aux petites entreprises du RDRDEC aidera 62 petites entreprises canadiennes à se récupérer et à améliorer leur résilience, pour un total de 620 000 dollars. Les entreprises peuvent utiliser les subventions de 10 000 dollars pour soutenir leurs efforts de relance, y compris le paiement des salaires, la modernisation de leurs lieux de travail et l’acquisition de technologies permettant d’adapter leurs modèles d’entreprise. Les candidatures seront acceptées jusqu’à 20 h 00 HE le vendredi 12 juin.

Ne tardez pas, postulez maintenant

Pour votre attention

Service de résilience des entreprises – Nouvelles heures de fin de semaine

Le Service de résilience des entreprises (SRE) vous mets en contact gratuitement avec des conseillers commerciaux expérimentés pour vous guider dans le choix des programmes d’aide gouvernementaux les plus appropriés pour soutenir votre petite ou moyenne entreprise, votre association à but non lucratif ou votre organisme caritatif, en cette période de pandémie. Le service est disponible sept jours sur sept : du lundi au vendredi : de 8 h 00 à 20 h 00 HE, le samedi : 10 h 00 à 16 h 00 HE et le dimanche : 12 h 00 à 16 h 00 HE.

En savoir plus

Plus de 120 chefs d’entreprise plaident en faveur d’un plan national pour relancer le secteur du voyage et du tourisme

Nous sommes fiers de faire partie de la Table ronde canadienne sur le voyage et le tourisme. Nous demandons aux gouvernements de tout le pays de mettre en place des mesures logiques et rationalisées pour assurer la sécurité du public tout en permettant l’ouverture du secteur. Il est temps de remettre le secteur du voyage et du tourisme au travail.

Lettre au Premier ministre et aux premiers ministres (en anglais)

Article du Globe And Mail (en anglais)

FedDev Ontario et ses partenaires provinciaux aideront près de 23 000 entreprises en Ontario a se mettre au commerce en ligne

Avec la réouverture de l’économie ontarienne, les gouvernements fédéral et provincial collaborent pour aider les petites entreprises à se convertir au numérique grâce à un projet pan-ontarien qui soutiendra la reprise des entreprises et générera de nouveaux revenus.

En savoir plus

Tabatha Bull: Comment la COVID-19 impacte les entreprises autochtones

Il a fallu des efforts considérables pour que les gouvernements anticipent les besoins du pays pendant la pandémie. Bien que la réponse politique ait été grandement appréciée à travers le pays, il y a un retard pour combler l’écart du soutien aux entreprises autochtones, ce qui a entraîné un impact négatif accru. Lors de la conception des programmes qui aideront TOUTES les entreprises canadiennes, les questions autochtones doivent être une priorité pour les gouvernements et le public canadien.

Lisez l’article

Les requêtes de l’Organisation mondiale de la santé au secteur privé

Le Plan stratégique de préparation et de riposte et la stratégie de lutte contre la COVID-19 de l’OMS décrivent les mesures de santé publique nécessaires pour aider les pays à se préparer et à répondre à la pandémie de la COVID-19. Dans cet effort, le secteur privé a un rôle essentiel à jouer aux niveaux local, national et mondial. Les requêtes suivantes ont été préparées par l’OMS pour que les entreprises puissent adopter des mesures concrètes.

Prenez connaissance des Requêtes

Webinaire | Retour physique au travail: réalités pratiques et opportunités de transformation, avec EY

Les organisations sont confrontées à une nouvelle dualité de transition sécuritaire des personnes vers des emplacements physiques, tout en réinventant l’avenir du travail et des affaires. Rejoignez-nous le 17 juin à 15 h 00 HE pour en savoir plus sur: 

  • Résilience opérationnelle
  • Considérations de santé et de sécurité pour un retour physique au travail
  • Enjeux technologiques et de cybersécurité
  • La main-d’œuvre de demain

Inscrivez-vous (en anglais)

Rappel supplémentaire de désinfectants pour les mains

Santé Canada a élargi son rappel de désinfectants pour les mains contenant de l’éthanol de qualité industrielle dont l’utilisation dans les désinfectants pour les mains n’a pas été autorisée au Canada.

En savoir plus

Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Le gouvernement s’associe au secteur privé et aux organisations membres du RDRDEC pour lancer la Promesse d’APRÈS

Le gouvernement du Canada a établi un partenariat avec le programme la Promesse d’APRÈS (Aide Pour un Retour en Société), une initiative lancée par le secteur privé canadien et les organisations membres du RDRDEC pour aider les entreprises de tout le pays à rouvrir en toute sécurité.

En savoir plus

Enregistrement de webinaire disponible | La cybersécurité et l’environnement de travail en constante évolution, avec Field Effect

Des entreprises du monde entier ont transféré leurs équipes au travail à distance par mesure de précaution sanitaire lors de la pandémie de la COVID-19. Si certaines ont annoncé que leur conversion au numérique serait permanente, d’autres prévoient un retour au bureau. Quelles précautions devez-vous prendre pour vous protéger, vous et votre organisation, contre une augmentation des cybermenaces pendant cette période sans précédent ? Notre partenaire SEE, Field Effect, s’est joint à nous pour un webinaire afin de discuter des moyens de protéger votre organisation contre les menaces en ligne tout au long de cette pandémie et au-delà.

Visionnez maintenant (en anglais)

Une approche #TeamCanada

Brian Doherty nous explique comment une subvention du RDRDEC de 10 000 $ pourrait aider sa petite entreprise

Le Old Triangle Irish Alehouse à Halifax, en Nouvelle-Écosse, fait face à des défis importants en raison de l’état d’urgence qui est mis en place depuis mars. L’entreprise de 20 ans travaille aujourd’hui d’arrache-pied pour s’adapter. Découvrez comment le propriétaire Brian Doherty investirait 10 000 $ dans son entreprise pour l’aider à rester résilient pendant la pandémie

En savoir plus

Kleanr

Kleanr aide les entreprises à rouvrir en toute sécurité et propose des services de nettoyage antiseptique en profondeur qui utilisent des aérosols désinfectants approuvés par l’EPA afin de garantir que les entreprises puissent fonctionner en toute sécurité pendant cette période. Kleanr a également offert à ses nettoyeurs une augmentation de salaire de 7 $/heure et propose des options de paiement différé aux clients en difficulté qui tentent de redémarrer.

Visionnez maintenant (en anglais)

Découvrez plus sur CBRN.ca