Bulletin : 5 juin 2020

À la une

Marché du travail de Schrodinger: la Chambre du Commerce du Canada commente les chiffres sur l’emploi

Il existe toujours un niveau élevé d’incertitude quant au déroulement de la reprise. Nous devrons continuer à soutenir les Canadiens et les entreprises afin qu’ils puissent survivre à la crise économique actuelle, mais nous devons également commencer à planifier la transition vers une stratégie nationale de relance afin de remettre les Canadiens au travail lors de la réouverture de notre économie.

Lisez notre déclaration

Pour votre attention

Fonds d’aide aux petites entreprises du Réseau de résilience des entreprises canadiennes

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour le Fonds d’aide aux petites entreprises du Réseau de résilience des entreprises canadiennes! Nous offrons des subventions aux petites entreprises canadiennes qui ont été touchées par la pandémie de la COVID-19 afin de les aider à se rétablir et de soutenir leur résilience. Ces subventions sont rendues possibles par la générosité de Salesforce et seront offertes sous la forme d’un paiement unique de 10 000 dollars à 62 entreprises de partout au Canada. Les demandes sont acceptées jusqu’au vendredi 12 juin 2020.

En savoir plus

Les aînés recevront un paiement au début du mois de Juillet

Hier, le gouvernement du Canada a annoncé que les aînés admissibles à la pension de la Sécurité de Vieillesse (SV) et au Supplément de revenu garanti (SRG) recevront leur paiement unique non imposable spécial au cours de la semaine du 6 juillet. Les aînés admissibles à La pension de la SV recevront un paiement de 300 $ et ceux qui sont également admissibles au SRG recevront 200 $ supplémentaires, pour un total de 500 $. Les bénéficiaires d’allocations recevront également 500 $.

En savoir plus

Le gouvernement annonce du soutien pour les Canadiens en situation de handicap afin de répondre aux défis de la COVID-19

Aujourd’hui, le gouvernement a annoncé du soutien pour aider les Canadiens en situation de handicap à payer leurs dépenses supplémentaires durant la pandémie.

Ce soutien consiste en un paiement unique non imposable aux individus ayant un certificat valide pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées en date du 1er juin 2020. Ce soutien se chiffre à :

  • 600 dollars pour les Canadiens qui ont un certificat valide pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées.
  • 300 dollars pour les Canadiens qui ont un certificat valide pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées et qui sont admissibles à la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV).
  • 100 dollars pour les Canadiens qui ont un certificat valide pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées et qui sont admissibles à la pension de la SV et au Supplément de revenu garanti (SRG).

Jumelée aux paiements spéciaux de 300 dollars aux Canadiens admissibles à la pension de la SV et des 200 dollars supplémentaires à ceux admissibles au SRG, cette mesure permettra à tous les aînés qui ont un certificat valide pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées de recevoir 600 dollars au total en paiements spéciaux. Les gens admissibles à ce paiement spécial le recevront automatiquement.

En savoir plus

Recommandations du G20 2020 pour la promotion de l’innovation, des technologies numériques et du commerce

Les questions relatives au commerce numérique ont pris une importance accrue dans le contexte de la reprise économique suite à la pandémie COVID-19. La Chambre de commerce du Canada a publié une déclaration commune avec nos partenaires mondiaux en prévision de la prochaine réunion des ministres du numérique du G20 afin de préciser nos priorités. Les domaines clés comprennent les flux de données transfrontaliers, l’adoption des technologies et la garantie que toutes les entreprises et tous les consommateurs bénéficient des avantages de la technologie.

Lire la déclaration (en anglais)

Opportunité d’appel d’offres

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) ont besoin d’écrans faciaux. Les écrans faciaux doivent être fabriqués conformément aux spécifications énumérées dans la demande de propositions. Ces articles seront livrés à Winnipeg, au Manitoba. Quantité ferme: cinq millions, plus les options.

En savoir plus

Feuille de route vers la reprise

Nous avons lancé la Feuille de route vers la reprise, qui examine de manière exhaustive les défis auxquels notre économie est confrontée et identifie 51 recommandations spécifiques que les gouvernements devraient adopter pour surmonter les défis identifiés. Le Canada était prêt à tout faire pour surmonter cette pandémie, et nous devons appliquer le même état d’esprit pour relancer notre économie.

Lisez notre communiqué de presse

Accédez à notre feuille de route vers la reprise

Accédez à notre boite à outils

Lettre ouverte au premier ministre de la part des six plus grandes associations d’affaires

Alors que les provinces et les territoires commencent à rouvrir, le Canada doit se préparer à la transition vers une relance économique et à réintégrer les canadiens sur le marché du travail tout en assurant leur santé et leur sécurité. L’objectif devrait être d’encourager les investissements et les activités commerciales qui généreront des revenus fédéraux et provinciaux / territoriaux, contribuant ainsi à compenser les niveaux extraordinairement élevés de dépenses publiques nécessaires pendant la pandémie.

Lire la lettre

Un nouveau programme de soutien aux PME de Postes Canada

Dans le cadre du programme de soutien Pensez Plus Petit de Postes Canada, d’ici au 31 août 2020, vous pouvez bénéficier d’un moyen rapide, facile et économique de promouvoir votre entreprise auprès de votre communauté locale.

Si vous avez une promotion que vous souhaitez partager ou si vous voulez simplement rappeler à vos voisins que vous êtes ouvert aux affaires et prêt à les servir, Postes Canada offre deux offres promotionnelles de publipostage pour vous aider à faire cela.

En savoir plus

Comment nous aidons les entreprises Canadiennes

Webinaire | L’assurance voyage dans le monde de la COVID-19, avec Johnson Insurance.

La pandémie de la COVID-19 a considérablement affecté notre capacité à voyager. Pourtant, à mesure que les restrictions sont levées lentement et que les mesures de verrouillage diminuent, les contraintes de voyage vont s’atténuer.

Une fois le voyage autorisé, les gens auront des questions sur l’assurance voyage. Pour quoi suis-je couvert? Ma police d’assurance voyage actuelle est-elle suffisante? Où puis-je aller si j’ai d’autres questions sur l’assurance voyage? Rejoignez-nous le 10 juin à 13 h 00 HE pour le savoir!

Inscrivez-vous (en anglais)

Regardez maintenant! Webinaire: Planification de la récupération

Alors que l’économie canadienne rouvre progressivement, les propriétaires d’entreprise doivent adapter leurs opérations, assurer les chaînes d’approvisionnement et gérer leurs finances. Nous avons été rejoints par Pierre Cléroux, Économiste en chef de BDC, et Peter Lawler, Vice-président directeur des Services consultatifs de BDC, pour un webinaire afin de discuter de ce que les propriétaires d’entreprises devraient faire alors lorsqu’ils intensifient leurs activités et prévoient de rouvrir à la suite de la pandémie COVID-19.

Regardez dès maintenant (en anglais)

Découvrez plus sur CBRN.ca