Fonds d’aide aux petites entreprises du RDRDEC

Annoncé pour la première fois le 25 mai, le Fonds d’aide aux petites entreprises du Réseau canadien pour la résilience des entreprises accordera à 62 entreprises canadiennes des subventions de 10 000 $ chacune, pour les aider dans leurs efforts de relance pendant cette période sans précèdent.  Ces subventions de la Chambre de commerce du Canada sont rendues possibles grâce à la générosité de Salesforce (NYSE:CRM).   

Merci à Joanne du Bistro Bullocks, Susan du Sip and Taste Tours, Peter du Pulse Property Services et Brendan du White Pine Bicycle Co pour avoir pris le temps de partager vos histoires avec nous et tous les Canadiens. Ce sont l’innovation et la détermination comme les vôtres – et d’innombrable opérateurs commerciaux à travers le Canada – qui nous permettront de surmonter la crise ensemble.  

Les subventions seront destinées aux petites entreprises à but lucratif qui opèrent depuis plusieurs années et qui sont maintenant confrontées à des difficultés en raison de COVID-19. Les candidatures sont désormais acceptées sur le site web RDRDEC jusqu’au 12 juin 2020 à 20h00 (heure de l’Est).   

Les noms des lauréats seront annoncés fin juin 2020, et les fonds leur seront transférés peu après. 

Les candidats seront invités à nous faire part des défis auxquels leur entreprise est confrontée en raison de la pandémie COVID-19 et à nous expliquer comment le fait de bénéficier d’une subvention aiderait leur entreprise à se rétablir et à soutenir sa résilience.  

Les candidatures seront évaluées en fonction des critères suivants :  

  • Besoin : la situation financière actuelle de l’entreprise  
  • Innovation : comment l’entreprise utilisera la subvention pour changer ou innover  
  • Résilience : comment le changement ou l’innovation va soutenir la reprise de l’entreprise et lui permettre de prospérer  
  • Impact : le rôle que l’entreprise joue dans sa communauté  

Pendant la crise COVID-19, la mission de la Chambre de commerce du Canada est d’aider le plus grand nombre possible d’entreprises à se maintenir à flot et à rester ouvertes. Les propriétaires de petites entreprises investissent tout ce qu’ils ont dans leurs sociétés, et ces subventions contribueront à leur en rendre un peu. C’est en se rassemblant tous, une bonne personne à la fois, que les Canadiens ont réussi à gérer cette crise. La Chambre de commerce du Canada et Salesforce suivent leur exemple, une entreprise à la fois.