Bulletin: 25 mai 2020

À la une

Présentation de l’assistance téléphonique du Service de résilience des entreprises

Le Service de résilience des entreprises (SRE) permet aux petites et moyennes entreprises, aux organismes à but non lucratif et aux organismes de bienfaisance de communiquer avec des conseillers d’affaires expérimentés de partout à travers le Canada pour connaitre les programmes de secours gouvernementaux les plus appropriés pour les soutenir dans leur rétablissement.

Le programme, sans frais, offre:

  • Une assistance sur les options et critères d’admissibilité du programme de soutien financier COVID-19
  • Une aide pour accéder aux organisations de soutien les plus appropriées
  • Un soutien à la prise de décisions pour appuyer les plans de rétablissement
  • Informations et commentaires en temps réel aux décideurs 

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Pour votre attention

À venir: Fonds d’aide aux petites entreprises du Réseau de résilience des entreprises canadiennes

Les candidatures seront ouvertes le lundi 1er juin pour notre Fonds d’aide aux petites entreprises du Réseau de résilience des entreprises canadiennes. Nous offrons des subventions aux petites entreprises canadiennes qui ont été touchées par la pandémie de la COVID-19 pour fournir une bouée de sauvetage et soutenir leur résilience. Ces subventions sont possibles grâce à la générosité de Salesforce (NYSE: CRM) et seront offertes sous forme de paiement unique de 10 000 $ à 62 entreprises à travers le pays. Les candidatures seront acceptées du 1er juin au 12 juin 2020.

Fonds d’aide aux petites entreprises du RDRDEC

Raisons pour lesquelles nous faisons cela

De nous tous – MERCI!

Inscription à l’aide au loyer commercial maintenant disponible

Les propriétaires peuvent désormais s’inscrire au programme AUCLC via le portail de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. La SCHL vous demande de vous inscrire selon le calendrier suivant:

  • Lundi: les propriétaires qui sont situés au Canada atlantique, en Colombie-Britannique, en Alberta et au Québec, avec jusqu’à 10 locataires qui sont admissibles au programme.
  • Mardi: propriétaires fonciers situés au Manitoba, en Saskatchewan, en Ontario et dans les Territoires, avec jusqu’à 10 locataires admissibles au programme.
  • Mercredi: tous les autres propriétaires au Manitoba, en Saskatchewan, en Ontario et dans les territoires.
  • Jeudi: tous les autres propriétaires fonciers du Canada atlantique, de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et du Québec.
  • Vendredi: tous.

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Comment nous aidons les entreprises canadiennes

Webinaire | Stratégies sur la façon dont les entreprises peuvent persévérer et se remettre de la COVID-19

Rejoignez-nous le 26 mai à 13h00 HE pour un webinaire avec Canadian Western Bank (CWB) sur des trucs et astuces pour prendre soin de vos employés et découvrir comment la CWB est en mesure d’offrir son soutien aux entreprises et aux clients alors qu’ils traversent la crise.

Inscrivez-vous (en anglais)

Un approche #TeamCanada

Federated Co-operatives Limited

Federated Co-operatives Limited a fait un don de 250 000 $ à des banques alimentaires de l’Ouest canadien dans le cadre de son initiative Co-op Helps. Ce don s’ajoute aux contributions annuelles aux banques alimentaires effectuées par le biais de ses centres de distribution – près de 540 000 kilogrammes (1,2 million de livres) de produits en 2019. Ses coopératives locales contribuent également régulièrement à leurs banques alimentaires locales et proposent le programme Good Buy to Hunger pour les clients. Trouvez des histoires sur la façon dont les coopératives locales et les membres de la communauté font une différence pendant la pandémie.


Si vous connaissez une entreprise qui a pris des mesures pour aider les Canadiens à traverser cette pandémie, veuillez nous envoyer un courriel.

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