Bulletin: 21 mai 2020

À la une

Les Affaires, c’est notre Affaire! Desjardins offre un soutien financier dans le cadre de la COVID-19 (en anglais)

Dans cet épisode de la série Les Affaires, c’est notre Affaire! notre président et chef de la direction, Perrin Beatty, s’entretient avec Guy Cormier, président et chef de la direction de Desjardins, sur l’évolution de l’organisation pendant la pandémie et le soutien financier qu’elle offre. M. Cormier donne également un aperçu de notre économie d’après COVID-19.

Pour votre attention

Dans le cas où vous l’avez manqué : La Chambre de commerce du Canada lance les outils pratiques nationale RREC pour la réouverture des entreprises

Le guide « Réouverture de l’économie canadienne, un guide national pour les entreprises », offert par le Réseau de résilience des entreprises canadiennes, est destiné à toute entreprise qui s’engage dans un processus de réouverture. Notre président et chef de la direction, Perrin Beatty, a fait la déclaration suivante sur le guide et les entreprises qui tentent de rétablir leurs activités.

Lire la déclaration (en anglais)

Accès au guide

Le gouvernement fournira un soutien supplémentaire aux autochtones vivant dans les centres urbains et hors réserve

Aujourd’hui, le gouvernement a annoncé qu’il accordera un financement supplémentaire de 75 millions de dollars aux organisations autochtones qui fournissent des services aux autochtones vivant dans les centres urbains et hors réserve. Ce financement supplémentaire soutiendra davantage de projets communautaires qui répondent aux besoins critiques des populations autochtones pendant cette crise, notamment la sécurité alimentaire, les services de soutien en santé mentale et les équipements d’assainissement et de protection. Il pourrait également répondre à d’autres besoins, comme le soutien aux aînés, le transport et le matériel éducatif pour les enfants et les jeunes autochtones. Le financement des projets débutera dans les semaines à venir.

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Webinaire : Considérations pour le retour au travail pour les employeurs canadiens

Joignez-vous aux professionnels canadiens de l’assurance, de la gestion des risques et du conseil de Gallagher le 22 mai à 11 h 00 HE pour apprendre à protéger vos employés, vos biens et vos profits en toute confiance grâce à un plan d’action en cinq étapes qui prévoit : 

  • Admissibilité à la réouverture
  • Les employés
  • Installations et équipements
  • Opérations, chaîne d’approvisionnement et fournisseurs tiers
  • Clients et public

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Table ronde virtuelle COVID-19 : Gestion du changement et gestion de la réputation lors du retour au travail post-confinement

La gestion du changement et la gestion de la réputation sont essentielles alors que les organisations développent des stratégies pour le retour au travail, post confinement. Veuillez joindre Morneau Shepell le vendredi 22 mai à 13 h 00 HE pour une discussion sur de nouvelles approches pour développer des plans de communication intégrés et des initiatives adressant les risques potentiels pour le public et les enjeux de gestion de la réputation.

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Comment nous aidons les entreprises canadiennes

Commentaire : La grande accélération, des chaînes d’approvisionnement plus courtes?

« La grande accélération » est une nouvelle rubrique régulière sur RDRDEC.ca, rédigée par Aaron Henry, directeur principal, politiques des ressources naturelles et de l’environnement de la Chambre de commerce du Canada, qui examine la façon dont la COVID-19 accélérera les moteurs sociaux, économiques et technologiques du changement. Basée sur une approche prospective stratégique, cette rubrique explore la façon dont certaines tendances s’accélèrent dans le monde post-COVID afin d’offrir un aperçu au milieu des affaires du Canada.

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Webinaire | Stratégies sur la façon dont les entreprises peuvent persévérer et se remettre de la COVID-19

Rejoignez-nous le 26 mai à 13h00 HE pour un webinaire avec Canadian Western Bank (CWB) sur des trucs et astuces pour prendre soin de vos employés et découvrir comment la CWB est en mesure d’offrir son soutien aux entreprises et aux clients alors qu’ils traversent la crise.

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Un approche #TeamCanada

L’Association des produits forestiers du Canada

Dans le but de renforcer le soutien aux familles canadiennes dans le besoin, 18 associations et partenaires industriels nationaux et régionaux se sont réunis pour faire un don total de 36 000 $ à la Banque alimentaire d’Ottawa, à Banques alimentaires Canada et à d’autres banques alimentaires à travers le pays – et l’APFC a mis d’autres groupes industriels au défi de faire la même chose.

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PCL Construction

Au projet de réhabilitation de l’édifice du centre à Ottawa, l’industrie est unie dans ses efforts pour soutenir la communauté. PCL, en collaboration avec EllisDon Construction, a amassé plus de 206 000 $ en moins d’une semaine auprès des membres de l’équipe, des corps de métiers et des associations professionnelles du Centre de santé mentale Royal Ottawa.


Si vous connaissez une entreprise qui a pris des mesures pour aider les Canadiens à traverser cette pandémie, veuillez nous envoyer un courriel.

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