Bulletin : 14 mai 2020

À la une

Le gouvernement annonce des programmes d’avantages et de subventions pour les pêcheurs

Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de fournir jusqu’à 469,4 millions de dollars en nouvelles mesures pour soutenir les pêcheurs canadiens, qui sont économiquement touchés par la pandémie mais ne peuvent accéder aux mesures fédérales déjà existantes. Cet investissement s’appuie sur les 62,5 millions de dollars pour le nouveau Fonds canadien pour la stabilisation des produits de la mer annoncé le mois dernier pour aider le secteur canadien de la transformation du poisson et des fruits de mer.

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Pour votre attention

L’accès à la liquidité et les reports de coûts offrent au gouvernement des options faciles pour aider le secteur de l’énergie

Nous avons clairement indiqué que le secteur canadien des ressources naturelles, et en particulier le secteur pétrolier et gazier, fait face à des défis uniques liés à cette pandémie. Le gouvernement fédéral a à sa disposition des options simples et faciles à mettre en place.

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Les affaires, c’est notre Affaire! Renforcer nos chaînes d’approvisionnement

Notre président et chef de la direction, l’honorable Perrin Beatty est accompagné de Lou Smyrlis, directeur général de Newcom Trucking et Supply Chain Group, pour discuter de l’importance de nos chaînes d’approvisionnement, de la façon dont elles ont été affectées par la COVID-19 et de ce que les entreprises peuvent faire pour les renforcer. (en anglais)

Votre entreprise a-t-elle besoin d’EPI alors que le Canada retourne au travail?

Alors que les Canadiens retournent au travail, vos employés doivent avoir accès à de l’équipement de protection, notamment un désinfectant pour les mains, des masques et d’autres EPI. La Rapid Response Platform (RRP) est une plate-forme automatisée gratuite qui associe les fournisseurs d’équipements liés à la COVID-19 aux demandeurs. BASF Canada est l’un des premiers commanditaires du RRP, qui bénéficie également du soutien de Trimac, du Réseau de résilience des entreprises canadiennes, de Manufacturiers & Exportateurs du Canada,  de l’Association canadienne de l’industrie de la chimie, du Conseil canadien des affaires, de BDC, l’Association des fabricants de pièces automobiles, Automate Canada et autres.

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La Chambre des communes adopte un projet de loi qui accorde plus de fonds au secteur laitier

Mercredi, la Chambre des communes a adopté une loi d’urgence pour doter la Commission canadienne du lait d’une capacité d’emprunt supplémentaire de 200 millions de dollars. La législation doit encore être adoptée par le Sénat, qui se réunira vendredi pour étudier le projet de loi.

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Comment nous aidons les entreprises canadiennes

Téléconférence : L’impact de la COVID-19 sur l’industrie du voyage et du tourisme

Le secteur des voyages, du tourisme et de l’hôtellerie a été parmi les premiers à ressentir l’impact de la pandémie COVID-19, mais elle sera parmi les dernières à récupérer. Bien que le soutien du gouvernement fédéral aux entreprises soit apprécié, la confiance des consommateurs sera la clé de la reprise économique à long terme. Rejoignez-nous le mercredi 20 mai à 14 h 00 HE alors que nous discuterons des problèmes auxquels font face l’industrie du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie. Ce sera l’occasion de partager vos commentaires et préoccupations sur l’évolution des politiques publiques dans ce secteur.

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Enregistrement disponible : Assurer la reprise et la résilience du secteur canadien des services alimentaires

La reprise post-COVID de l’industrie canadienne des services alimentaires est essentielle au succès de notre économie. Nous avons été rejoints au président de Molson Coors Canada, Frederic Landtmeters, au président et chef de la direction de Boston Pizza, Jim Treliving, au président du Firkin Group of Pubs, Larry Issacs, et à notre propre président et chef de la direction, Perrin Beatty. Si vous l’avez manqué, l’enregistrement est maintenant disponible.

Visionnez (en anglais)

Une approche #TeamCanada

Université de Calgary

L’Université de Calgary a créé un centre de soutien communautaire en ligne conçu pour fournir aux membres de la communauté des informations et des ressources utiles. Cela comprend un podcast (COVIDCast) et des webinaires d’experts de l’UCalgary sur des questions d’actualité telles que l’apprentissage des enfants, des conseils pour travailler à domicile et faire face à une crise.

Rogers

Le 12 mai, Rogers Sports et Média a lancé Hearts et Smiles, une campagne pour remercier les travailleurs de première ligne en amassant des fonds pour eux grâce à la vente de chemises et de masques.

Le produit de la vente de marchandises Hearts et Smiles est reversé au Fonds Linge de Front, qui soutient plus de 150 fondations hospitalières à travers le Canada en procurant des fournitures, un soutien logistique et des fonds pour la recherche sur les vaccins. Le premier jour de la campagne, Hearts and Smiles a réalisé plus de 700 000 $ de ventes et plus de 15 000 commandes de chemises et masques en édition limitée.

Les ventes se poursuivront au cours des deux prochaines semaines, alors que Rogers Sports et Média continuera de se faire le champion de nos employés de première ligne qui assurent notre sécurité partout au Canada.

Achetez des produits Hearts et Smiles

UPS

En collaboration avec le gouvernement fédéral, UPS a transporté six chargements d’avion d’EPI et de fournitures médicales, dont des millions de masques N95 de Shanghai au Canada.