ICC lance le site SOS (sauver nos PME)

La Chambre de commerce internationale, dont la Chambre de commerce du Canada est l’organisme responsable pour le Canada, a lancé un nouveau site Web pour la campagne SOS (sauver nos PME).

Visitez le site Web ici.

Le site Web présente des documents de plaidoyer clés et est conçu pour aider les entrepreneurs à trouver les informations et les renseignements dont ils ont besoin pour traverser la crise du COVID-19.

Plus tôt cette année, la Chambre de commerce internationale a sonné l’alarme au sujet de l’impact de COVID-19 sur les micros, petites et moyennes entreprises (MPME). En raison de la pandémie, la demande et les flux de trésorerie se sont taris, des emplois ont été perdus et des entrepreneurs ont considérablement réduit sinon fermé leurs entreprises ; du moins temporairement.

La campagne Sauver nos PME (SOS) de l’ICC vise à faire en sorte que les impacts de COVID-19 sur les petites entreprises soient clairement compris par les décideurs politiques et les médias, tout en fournissant des outils et des ressources pour les aider à surmonter la crise et à s’en remettre. On ne saurait trop insister sur l’importance de ce programme : les MPME représentent les deux tiers de l’emploi dans le monde et la moitié de son PIB.