Bulletin : 24 avril 2020

À la une

Annonce des détails sur l’aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC)

Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il avait conclu une entente de principe avec toutes les provinces et tous les territoires afin d’alléger le loyer des petites entreprises. Le programme fera bénéficier les locataires d’une réduction de 75% de leurs paiements sur leurs loyers pour avril, mai et juin.

Le programme s’adresse aux petites entreprises, aux organismes sans but lucratif et aux organismes de bienfaisance qui :

  • Paye moins de 50 000 $ par mois en loyer.
  • Ont temporairement cessé leurs activités ou ont connu une baisse d’au moins 70% par rapport aux revenus antérieurs au COVID-19.

Le programme accordera des prêts remboursables aux propriétaires de propriétés commerciales admissibles afin de couvrir 50% des paiements de loyer. Les prêts seront annulés si le propriétaire accepte de réduire le loyer des locataires des petites entreprises admissibles d’au moins 75% et s’engage à ne pas expulser le locataire.

Pour en savoir plus

Pour votre attention

Nécessité de fournir aux entreprises essentielles le matériel EPI nécessaire, avant la réouverture économique

Ce matin, nous avons publié la déclaration suivante concernant la nécessité d’une production nationale d’équipements de protection individuelle (EPI) avant de rouvrir l’économie. Les entreprises en mesure de fournir des fournitures sont également encouragées à communiquer avec le gouvernement du Canada.

Pour en savoir plus

Guide étape par étape: Soyez prêts pour les paiements SSUC

L’Agence du revenu du Canada ouvrira la fenêtre de demande pour la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) le 27 avril, les paiements commençant le 5 mai. Pour vous assurer que d’être prêt à présenter une demande et à recevoir des paiements, veuillez suivre ces étapes dès aujourd’hui.

Guide de demande

Le congrès annuel de la Chambre de Commerce passe au virtuel

Le COVID-19 a affecté toutes sortes d’événements et de programmes. Le dernier changement pour notre organisation est que notre congrès annuel, habituellement un événement en personne, aura lieu virtuellement pour la première fois cet automne. Nos chambres de commerce membres peuvent s’attendre à plus de détails au début de la semaine prochaine.

Comment nous aidons les entreprises canadiennes

Webinaire de KPMG: Parcourir les programmes fédéraux et provinciaux

Il existe un éventail impressionnant de programmes des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux qui offrent des subventions, des prêts et d’autres mesures pour répondre aux besoins urgents des entreprises pendant la pandémie du COVID-19. Rejoignez les professionnels de KPMG pour une discussion interactive en direct le 28 avril à 14 h 00. ET, pour vous aider à mieux comprendre ces programmes et comment ils peuvent aider vos activités.

Inscrivez-vous

Webinaire de Canada-Vie: Santé mentale et votre main-d’œuvre

Nous jonglons tous entre les exigences professionnelles, financières, familiales et sociales, mais des circonstances inattendues, comme celles que nous connaissons actuellement, peuvent faire coïncider plusieurs facteurs de stress. Joignez-vous à Mary Ann Baynton, Directrice de la collaboration et de la stratégie, de Stratégies en milieu de travail pour la santé mentale ( de la part de Canada-Vie), le 29 avril à 14 h. ET, qui discutera du renforcement de la résilience lorsque les facteurs de stress sont élevés.

Inscrivez-vous

Bienvenue au nouveau membre du RDRDEC : Association canadienne des jeux de hasard (CGA)

L’Association canadienne des jeux de hasard (CGA) est une association professionnelle nationale qui œuvre pour faire évoluer l’industrie du jeu au Canada. En tant que nouveau membre du Réseau de résilience des entreprises canadiennes, le CGA a solidifié son engagement à soutenir les entreprises canadiennes et est essentiel dans notre lutte collective contre le COVID-19.

“Au nom de la CGA et de nos membres, qui représentent un mélange inclusif et diversifié d’opérateurs de jeux, de fabricants d’équipement et de fournisseurs de l’industrie des jeux du Canada, je suis heureux de m’unir au Réseau de résilience des entreprises canadiennes. Notre industrie fait face à des défis sans précédent, comme de nombreuses entreprises et collectivités à travers le pays, et les efforts du RDRDEC soutiendront les près de 100 000 personnes qui travaillent dans l’industrie du jeu à travers le Canada. Se rassembler pour résoudre les problèmes de cause commune sera d’une grande aide alors que nous essayons de remettre le pays au travail. ”

Paul Burns, président et chef de la direction, CGA

Si vous êtes une organisation commerciale représentative à but non lucratif et que vous souhaitez devenir membre du CBRN, veuillez nous contacter à [email protected].

Une approche #TeamCanada

Exportation et développement Canada (EDC)

Exportation et développement Canada (EDC) est une société d’État financier qui se consacre à aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir à l’échelle mondiale. En tant qu’experts internationaux du risque, ils fournissent aux entreprises canadiennes les outils dont elles ont besoin – les connaissances commerciales, les solutions de financement, les actions, les assurances et les relations – pour faire croître leur entreprise en toute confiance. Tout au long de leur soutien se trouve un engagement en faveur d’une entreprise durable et responsable. Pour aider les entreprises canadiennes confrontées à des défis financiers extrêmes provoqués par la réponse mondiale au COVID-19, le gouvernement du Canada a étendu les capacités nationales d’EDC jusqu’au 31 décembre 2021. Ce mandat élargi permettra à EDC d’élargir son soutien aux entreprises axées sur le marché intérieur.

Pour en savoir plus

Collins Clothiers et Couriers Plus

Collins Clothiers a lancé une gamme de t-shirts et de chandails à capuchon avec le message «Canada Strong» imprimé dessus. 10% des revenus sont versés dans un fonds pour aider les petites entreprises. Couriers Plus s’est associé à Collins Clothiers pour offrir la livraison gratuite de ces produits dans le sud-ouest de l’Ontario. Les deux sociétés sont membres de la London Chambre du Commerce.

Home Hardware

Home Hardware propose des produits et services essentiels dont les Canadiens ont besoin. Ses magasins restent ouverts grâce au travail incroyable des membres de son équipe dévouée. Les clients peuvent également acheter en ligne des articles qui seront livrés directement dans leur magasin.

In Front Marketing et Top Shelf Media

In Front Marketing et Top Shelf Media ont créé Aidlocal.ca, une plateforme permettant aux entreprises de toute part du Canada de se connecter directement avec les clients locaux et de leur faire savoir ce qu’elles peuvent offrir pendant cette période d’activités ajustées. Ce service gratuit est facile à utiliser. Vous pouvez chercher par votre localisation ou par une adresse et vous verrez une liste des entreprises à proximité avec ce qu’elles ont à disposition. À l’heure actuelle, aidlocal.ca grandit chaque jour à mesure que les entreprises prennent conscience de cette nouvelle façon de rejoindre la communauté locale.

totaliQ Technology Inc.

totaliQ, une entreprise informatique basée à St. John’s (T.N.L.), offre un accès gratuit à son portail, safetyiQ. SafetyiQ est une version gratuite et facile d’accès de sa plate-forme de partage des connaissances totaliQ et a été créée pour constituer la plus grande collection au monde d’expertise en santé et sécurité au travail et pour mettre ces connaissances à la disposition de chaque organisation pour les aider à assurer la sécurité de leurs employés pendant et après la Pandémie de covid19.


Si vous connaissez une entreprise qui a pris des mesures pour aider les Canadiens à traverser cette pandémie, veuillez nous envoyer un courriel.