Le temps presse: les chiffres d’emploi montrent qu’il est urgent d’accorder une subvention salariale

(OTTAWA) – 9 avril 2020 – La Chambre de commerce du Canada a publié la déclaration suivante concernant le taux de chômage d’aujourd’hui, de Statistique Canada :  

« Comme prévu, le nombre d’emplois à l’heure actuelle est historiquement mauvais. Plus d’un million de Canadiens ont perdu leurs moyens de subsistance pendant la crise du COVID-19. 

Un nombre incalculable d’emplois supplémentaires seront perdus si nous ne pouvons pas obtenir de toute urgence un soutien salarial pour les employeurs. Cependant, les entreprises sont encore loin de recevoir les fonds dont elles ont besoin pour soutenir leurs employés.  

Nous avons la possibilité d’aider les Canadiens à conserver leur emploi, et peut-être plus important encore, à retrouver leurs emplois une fois la crise passée, mais seulement si nous fournissons effectivement l’aide promise le plus rapidement possible.  

Nous demandons au Parlement d’approuver rapidement la Subvention salariale d’urgence du Canada et nous exhortons le gouvernement à faire en sorte que ces fonds urgents soient transférés aux entreprises dès maintenant. »  

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes

La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale, en fournissant des services commerciaux essentiels et en mettant les entreprises en contact avec de l’information qu’elles peuvent utiliser, avec des possibilités de croissance et avec un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et d’homologues de tout le pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’au niveau international. Nous apportons un soutien sans faille aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Phil Taylor
[email protected]