À propos du Réseau

La Chambre de commerce du Canada a mis sur pied le Réseau de résilience des entreprises canadiennes pour regrouper son vaste réseau composé de plus de 450 chambres de commerce et de plus de 100 grandes associations commerciales et industrielles, dont le Conseil canadien des affaires, le Conseil canadien du commerce de détail, le Conseil canadien pour le commerce autochtone, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, et Manufacturiers & Exportateurs du Canada. L’objectif du Réseau est d’aider le milieu des affaires à se rassembler, à se préparer, à persévérer et, ultimement, à prospérer face à la pandémie de COVID-19.

Notre campagne

En partenariat avec le gouvernement du Canada, nous déployons une campagne concertée et inclusive menée directement par le milieu des affaires, dont l’objectif principal est d’atténuer l’impact de la pandémie sur notre économie, nos collectivités et nos concitoyens, et de positionner judicieusement le milieu des affaires pour faciliter la reprise économique au pays.

Cette campagne vise à soutenir les entreprises et l’économie, et à développer la résilience du milieu des affaires en prévision de crises futures. Pour atteindre ces objectifs, nous aidons les entreprises à :

  • Se préparer – En proposant des perspectives éclairées, des pratiques exemplaires et des outils pratiques pour permettre aux entreprises de poursuivre leurs activités pendant la crise actuelle et lors d’une seconde vague potentielle, et de planifier une reprise forte et rapide.
  • Persévérer – En militant pour des politiques et des mesures économiques opportunes et efficaces, en fournissant de l’information et des perspectives qui facilitent la prise de décisions, et en présentant les services disponibles pour soutenir la santé opérationnelle des entreprises.
  • Prospérer – En recommandant de nouvelles politiques, des idées de programmes et des initiatives de reprise novatrices qui peuvent être mises en œuvre tout en faisant preuve de vigilance.

Ce faisant, nous allons :

  • Fournir des outils et des conseils pour aider les entreprises dans leurs efforts de continuité des activités, du développement à la mise en œuvre.
  • Devenir une source digne de confiance d’informations justes, fiables et à jour.
  • Collaborer étroitement avec le gouvernement pour mettre en place des mesures d’aide adéquates, et agir comme courroie de transmission entre le gouvernement et le secteur privé.
  • Favoriser la confiance du public envers les entreprises canadiennes et l’économie.

#BizResilience

Participez à la conversation :